C’est lundi, que lisez-vous ? #81

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Personnellement j’ai fait la larve pendant deux jours, principalement dans mon lit devant Netflix. Et oui, mon élan livresque a pris un sacré coup ces derniers jours puisque j’ai rattrapé mon retard dans The Last Man on Earth, iZombie, SKAM France, j’ai repris The Ranch.. Et puis Netflix a eu la merveilleuse idée de sortir la saison 2 de Queer Eye, émission que j’aime d’amour. Mes livres ne faisaient pas le poids à côté. J’ai (quand même) réussi à terminer trois petits romans, on va regarder tout ça.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-06-17 à 18.37.49

Continuer la lecture de C’est lundi, que lisez-vous ? #81

Publicités

La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose – Diane Ducret.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour la seule chronique livresque de la semaine ! Je vais vous parler d’un roman que j’ai lu en lecture commune avec mon cher Petit Pingouin Vert (son baptême de LC en plus, c’est beau). La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose a été écrit par Diane Ducret et publié aux éditions Flammarion en février 2018. Je connais déjà l’auteure, pour avoir lu au début de l’année L’homme idéal existe, il est québécois ainsi que son excellent Femmes de dictateurs. Je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce livre et pour m’avoir permis de découvrir la dernière publication de cette auteure que j’aime beaucoup !

La loi de Murphy n’est rien comparée à la loi d’Enaid : tout ce qui est susceptible de mal tourner tournera plus mal encore qu’on aurait humainement pu le prévoir. Après avoir été quittée à Gdansk par téléphone, Enaid se rend à l’évidence : les fées qui se sont penchées sur son berceau ont dû s’emmêler les pinceaux. Comment expliquer, sinon, la sensation qu’elle a depuis l’enfance qu’il lui a toujours manqué quelqu’un ? Il y a de quoi se poser des questions quand les parents adoptifs sont en fait les grands-parents, que la mère est danseuse de nuit, que le père change de religion comme de famille, que les bunkers de l’ETA servent d’école buissonnière. Et que l’accident d’un instant devient la fracture de toute une vie… On peut se laisser choir ou faire le saut de l’ange. Être boiteux ou devenir un flamant rose. Sur ses jambes fragiles, tenir en équilibre avec grâce par le pouvoir de l’esprit, un humour décapant et le courage de rester soi.

couv12943117

Continuer la lecture de La meilleure façon de marcher est celle du flamant rose – Diane Ducret.

Top Five Séries Addict #34 – Les séries les plus WTF !

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau Top Five Séries Addict. J’étais absolument enchantée de voir le thème du jour car je suis une grande grande fan des séries WTF. Le bizarre, le farfelu, le cinglé, J’A-DO-RE ! Je vais donc vous proposer une belle sélection des séries les plus WTF que j’ai vu jusqu’à maintenant. Autant vous le dire tout de suite, il y a du niveau.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# People of Earth.

Cette série est absolument freaking awesome. On suit un groupe de personnes qui affirment avoir été enlevé par des extraterrestres et qui ont créé un groupe de soutien pour partager leurs expériences. Un journaliste vient les rencontrer dans le but d’écrire un article sur eux… mais tout ne se passe pas comme prévu.
Il y a pour l’instant deux saisons de dix épisodes, la série a été renouvelée et j’en suis enchantée. J’adore, j’adore, j’adore. C’est délicieusement WTF sans trop pousser non plus. C’est très drôle et les personnages sont attachants. L’histoire en elle-même n’est pas trop complexe et très originale ! Vraiment, il faut la regarder.

Continuer la lecture de Top Five Séries Addict #34 – Les séries les plus WTF !

Ma playlist de lecture #2

Coucou les paupiettes !

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle playlist de lecture. Vous aviez plutôt bien aimé la première et je suis donc ravie de renouveler l’expérience ! J’ai un sacré stock de musiques à partager avec vous, autant en profiter héhé. La dernière fois je vous avais proposé une sélection de musiques plutôt classiques (beaucoup beaucoup de piano) donc j’ai décidé de changer un peu de genre aujourd’hui.. (j’avoue que je ne sais pas si vous êtes prêts pour certains de ces morceaux hahaha, je vais essayer de rester soft) Enjoy !

Fakear – La lune rousse (ft Deva Premal)

Continuer la lecture de Ma playlist de lecture #2

Top Ten Tuesday #7 – Red books everywhere !

Coucou les paupiettes !

Ça faisait longtemps que je n’avais pas participé au Top Ten Tuesday mais c’est un rendez-vous que j’aime beaucoup et le thème de la semaine me plaisait bien. Aujourd’hui, je vais vous présenter quelques livres que j’ai lu, que je vais lire ou qui sont tout simplement dans ma wishlist et qui ont une couverture majoritairement rouge.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste un top 10 littéraire selon un thème prédéfini. Il a initialement été créé par The Broke and the Bookish et a ensuite été repris en français par le blog Frogzine !

Lu et approuvé (ou pas) !

couv404166981

Simon Spier, 16 ans, est gay. Personne n’est au courant. Les seuls moments où il est vraiment lui-même, c’est bien à l’abri derrière l’écran de son ordinateur. C’est sur un chat qu’il a « rencontré » Blue. Il ne sait pas grand-chose de lui. Simplement :
1/ Ils fréquentent le même lycée.
2/ Blue est irrésistible.
3/ Il l’apprécie énormément. (Pour être tout à fait honnête, Simon commence même à être un peu accro.)
Simon commet alors une erreur monumentale : il oublie de fermer sa session sur l’ordi du lycée. Résultat ? Martin, un de ses camarades de classe, sait désormais que Simon est gay. Soit Simon lui arrange un coup avec sa meilleure amie, soit Marin révèle son secret à la terre entière. Problème réglé ? Pas si sûr…

Verdict ? Un beau coup de cœur ! 
La chronique

Continuer la lecture de Top Ten Tuesday #7 – Red books everywhere !

C’est lundi, que lisez-vous ? #80

Coucou les paupiettes !

Le week-end est passé beaucoup trop vite, j’ai envie de pleurer. Déjà lundi, déjà fatiguée, les vacances n’arriveront donc jamaiiiiiis. (En écrivant ces mots, je me suis rendue compte qu’en fait mes vacances n’arrivent pas avant août parce que je bosse en MJC en juillet, j’avais zappé, et j’ai encore plus envie de pleurer, fin de la parenthèse) La semaine dernière, j’ai beaucoup lu. J’ai beaucoup lu mais pas du tout ce que j’avais l’intention de lire à la base haha. Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-06-10 à 20.52.30

Continuer la lecture de C’est lundi, que lisez-vous ? #80

Top Five Séries Addict #33 – Les séries à découvrir cet été.

Coucou les paupiettes !

Ça fait longtemps qu’on a pas parlé séries sur ce petit blog ! Aujourd’hui, grâce au Top Five Séries Addict, on va s’intéresser aux séries que je souhaite découvrir cet été. La grille est moins impressionnante que celle de la rentrée et il y a moins de séries qui me tentent (quoique..). Certaines m’intriguent mais je n’ai pas non plus envie de me ruer dessus. Bref, il a fallu faire un tri dans tout ça et voici ce que j’ai retenu !

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Dietland.

Je ne comprends pas tout ce qu’il se passe dans cette bande-annonce mais en tout cas la série me tente énormément. Elle aborde des thématiques intéressantes et le casting est vraiment pas mal du tout !

Continuer la lecture de Top Five Séries Addict #33 – Les séries à découvrir cet été.