C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Coucou les paupiettes !

Comme vous l’avez peut-être remarqué, j’étais absente du blog la semaine dernière. De nouveau enrhumée, un peu blasée, pas très motivée, j’ai préféré laisser mes chroniques de côté et me reposer. J’ai laissé tomber quelques bouquins parce que sur le moment j’avais l’impression de me forcer à lire, et ça n’augure jamais rien de bon. Ce sont des livres que je reprendrais d’ici quelques jours ou semaines, quand je serais plus d’humeur pour ce genre de littérature. Bref. J’ai tout de même lu quelques petites choses. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-15 à 23.18.33

Continuer la lecture de C’est lundi, que lisez-vous ? #48

Publicités

Challenge de la Coupe des 4 maisons – 2017/2018.

Coucou les paupiettes !

Peut-être que certains d’entre vous ont rejoint le challenge au début du mois de septembre, peut-être que certains d’entre vous sont de simples spectateurs.. Peut-être que certains d’entre vous ne savent pas ce que c’est que ce challenge ! Je l’ai personnellement découvert l’année dernière sur le blog de notre cher Petit Pingouin Vert et j’ai rejoint la Coupe cette année, dans la joie et la bonne humeur.

6300e50c7f621688f8e300e91c801f9a

Continuer la lecture de Challenge de la Coupe des 4 maisons – 2017/2018.

C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Coucou les paupiettes !

Nouveau lundi, nouvelle semaine qui commence ! J’avais beaucoup de romans à lire cette semaine et, au final, je n’ai pas réussi à m’y mettre autant que je l’aurai voulu. J’ai tout de même réussi à lire quelques petites choses. Je vous montre ça tout de suite !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-10-09 à 00.07.28

Continuer la lecture de C’est lundi, que lisez-vous ? #47

Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #11

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle playlist. Je vais partager avec vous ce qui a tourné en boucle dans mes écouteurs au mois de septembre ! Comme d’habitude, c’est assez éclectique..

Skott – Mermaid.

Galantis & ROZES – Girls on boys.

Continuer la lecture de Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #11

Le Petit Bonheur Hebdomadaire #3

Coucou les paupiettes !

Nous sommes samedi et je vais partager avec vous mon petit bonheur de la semaine ! C’était pas la grosse joie à la maison ces derniers jours, on est dans une grosse galère financière.. Mais il y a toujours quelque chose qui nous remonte le moral à coup sûr, et je vais vous montrer ce que c’est !

Le Petit Bonheur Hebdomadaire a été créé par Pause Earl Grey ! Chaque semaine, nous partageons avec vous nos petits moments de bonheur, histoire de vous donner (peut-être) le sourire !

le-petit-bonheur-hebdomadaire

Aujourd’hui, je vais vous partager mon petit bonheur uniquement par le biais d’images. Une image vaut mille mots, n’est-ce pas ? Enjoy héhéhéhé.

200

giphy15

Continuer la lecture de Le Petit Bonheur Hebdomadaire #3

Bingo Séries #4 – Septembre/Octobre 2017.

Coucou les paupiettes !

Nous sommes le 06 octobre, il est temps de faire le bilan du Bingo Séries Septembre/Octobre, avant de débuter une nouvelle grille demain. J’ai mis un peu plus de temps à la terminer que celle du mois d’août, mais je suis assez fière du résultat ! Si vous faites, vous aussi, partie de la communauté sérivore de l’internet mondial, vous avez peut-être vu passer (sur Twitter ou ailleurs) ce nouveau rendez-vous intitulé Bingo Séries. Créé par Jérôme du blog Just One More Episode, il est inspiré du fameux Défi PKJ. Le principe est simple, tous les mois (du 7 au 7, soyons précis), Jérôme nous propose une liste de vingt choses à accomplir ou voir en regardant nos séries. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne (10/20 donc, je précise.. sait-on jamais!). Pour en savoir plus, je vous propose d’aller lire l’article de présentation ici. Un article apportant quelques précisions supplémentaires se trouve ici.

On compte mes points pour septembre ?

1. Une référence à la télé-réalité. Point validé grâce à Man with a plan (S01E20), Adam dresse la liste des choses à faire une fois les enfants couchés et souhaite visionner House Hunters International !

2. Un personnage est vu en cours. Point validé grâce à l’épisode 18 de la première saison d’American Housewife, Katie est aperçue en cours de français. 

Capture d_écran 2017-09-09 à 21.00.06

3. Un personnage cite le nom d’une université. Point validé grâce à Oliver dans l’épisode 23 d’American Housewife. Il décide de prendre des cours de ballet afin d’obtenir une bourse pour Harvard

Continuer la lecture de Bingo Séries #4 – Septembre/Octobre 2017.

Storm Sisters, tome 1 : Le monde englouti – Mintie Das.

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui, je vais vous parler du roman que j’ai lu le week-end dernier, en parallèle du Week-end en Séries. Il s’agit d’un roman publié cette année par les éditions Robert Laffont (dans la collection R Jeunesse) : Storm Sisters. Écrit par Mintie Das, il s’agit d’un premier tome (trilogie ? série ? je ne sais point).

Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier Netgalley et les éditions Robert Laffont pour l’envoi de ce roman.

Cinq héroïnes au grand coeur.
Un Pirates des Caraïbes version girl power.
Charlie, Sadie, Liu, Raquel et Ingela ont réchappé de justesse au terrible Jour de la Destruction qui a vu tous leurs parents être tués. Elles se retrouvent alors seules à bord d’un bateau en haute mer, en quête de réponses… et de vengeance.
Les autoproclamées Pirettes vont sillonner des océans infestés de brigands. Mais comment être prises au sérieux quand on est un groupe de filles en 1780 ? Embarquez avec elles et vous le découvrirez !
Une série au long cours bientôt à l’écran !

couv72324263

« Pirates des Caraïbes version girl power ».. Comment résister ? Bien évidemment, une fois le résumé lu, j’ai sollicité le roman sans aucune hésitation. J’ai mis un peu de temps à me lancer (oui, j’ai trop de livres à lire, je suis dépassée, j’avoue), mais une fois commencé, le roman a été vite lu ! Cela dit, je ne peux pas dire que ce roman est un coup de cœur, loin de là. Je vous explique pourquoi ?

Continuer la lecture de Storm Sisters, tome 1 : Le monde englouti – Mintie Das.