Point Dramas #Août2022

Coucou les paupiettes !

Comme mentionné précédemment dans le Point Séries du mois d’août, j’ai décidé de parler des dramas coréens dans des articles à part. J’en regarde beaucoup trop et j’ai peur que les autres séries se noient au milieu de tout ça ! Si vous cherchez des recos dramas, vous êtes sur le bon article. C’est parti ?

# Shooting Stars (2022)

Shooting Stars faisait partie des séries « attendues » en ce début d’année 2022, et je me suis assez rapidement laissée tenter en découvrant le pitch de l’histoire. Il s’agit d’une romance, dans le genre Enemy to lovers, qui prend place au sein d’une agence représentant un certain nombre d’acteurs et d’actrices coréens. Les deux personnages principaux, l’acteur star de l’agence et la chargée de communication et des relations publiques, ont un passé commun, mais ils ne parviennent tout simplement pas à s’entendre. Ils vont toutefois faire des efforts de cohabitation pour le bien de l’agence…


Côté romance, on est sur quelque chose d’assez classique, d’amusant, de divertissant. Le couple principal est mignon, attachant, et on prend plaisir à les suivre et à voir leur relation évoluer au fil des épisodes. Les personnages secondaires sont également intéressants, bien que trop peu développés à mon goût (pour changer).
En termes d’intrigue annexe, j’ai trouvé très intéressant de découvrir le fonctionnement du star-system coréen, la façon dont ils sont formés (qui n’est pas sans rappeler celle des idols de la k-pop) et encadrés, chouchoutés, mis en avant sur les tournages. On prend plaisir à voir les carrières des uns et des autres décoller, les voir décrocher leurs premiers contrats publicitaires, etc. On constate également la dure réalité du métier, la compétition qui règne entre acteurs et tous les désavantages que comporte la vie d’une célébrité. De bien des manières, la série n’est pas sans rappeler Dix pour cent (si vous n’avez pas encore vu cette excellente série française, honte sur vous) !
En bref, une chouette romance, des personnages sympathiques, une histoire intéressante… Une bonne série !

# Tomorrow (2022)

Tomorrow, c’est un de mes coups de cœur de cette année, aucun doute là dessus. C’est aussi l’un des rares dramas que monsieur a voulu regarder avec moi (hé, on va pas se mentir, il a toujours un œil qui traîne (je soupçonne un petit faible pour Park Seo Joon mais chut), mais pour celle-là il voulait vraiment la voir, louper un épisode n’était pas envisageable).
Tomorrow, c’est une série qui explore la notion de la mort, et plus particulièrement du suicide. Ce qui nous pousse à l’envisager, à passer à l’acte, mais aussi les conséquences. Nous suivons une escouade spéciale de l’Afterlife créée uniquement dans ce but : sauver ces personnes avant qu’elles passent à l’acte et les convaincre de se battre pour vivre. Alors qu’ils sont habituellement censés les accompagner dans la mort, cette escouade n’est pas très bien perçue par les autres employés, ce qui crée quelques frictions.


Tomorrow, c’est aussi un casting assez exceptionnel, des acteurs au charisme dingue, incroyablement touchants et attachants. On prend tout autant plaisir à les suivre dans chaque épisode qu’à en découvrir un peu plus sur leurs vies personnelles et leurs passés respectifs. Le personnage incarné par Rowoon est touchant dans sa naïveté et sa maladresse, et il est très bien entouré avec Kim Hee Sun et Yoon Ji On. Chacun a des qualités et des défauts, des fragilités et des faiblesses, et je trouve assez exceptionnel la façon dont tout est décortiqué en seulement 12 épisodes. Personnellement, je n’aurais pas dit non à quelques épisodes de plus !
Tomorrow, c’est avant tout une série bouleversante. Elle prend aux tripes et je vous conseille de préparer vos mouchoirs. Action et rebondissements sont également au rendez-vous. Il n’y a quasiment pas de romance, sauf dans un ou deux épisodes isolés (et ce n’est pas particulièrement traité comme une romance, le sujet est vraiment la mort, donc la question de l’amour n’est pas explorée de la même manière).
En résumé, c’est une série que je vous recommande sans hésitation, je n’ai personnellement aucun reproche à lui faire, si ce n’est que 12 épisodes c’est trop peu !

# What’s wrong with Secretary Kim ? (2018)

Ce soir-là, j’avais envie de deux choses : une romance clichée à souhait, et Park Seo Joon. OUI, c’est comme ça. Je n’avais pas envie d’un conflit entre le cœur et la raison, donc j’ai vite lancé ce qu’on m’a vendu comme un classique de la romance sud-coréenne : What’s wrong with Secretary Kim ?


Bon. C’est mignon. C’est divertissant. Vraiment, ça se laisse regarder. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. C’est drôle. Park Seo Jun est magistralement ridicule et ne se prend pas du tout au sérieux, et ça, on adore. Les personnages secondaires sont attachants et rigolos. MAIS. Oui, avec une intro comme ça, vous vous doutez bien qu’il y a un mais… Je n’ai pas du tout accroché au personnage joué par Park Min Young (Kim Mi So). Ce qui est un peu dommage sachant qu’elle est l’héroïne. J’ai trouvé son interprétation du personnage très fade (à moins que le personnage ait été écrit ainsi/ou que l’actrice joue comme ça) et pas très intéressant. Les rares passages où elle s’impose et nous surprend avec un peu de caractère, j’ai eu l’impression que c’était surjoué. Heureusement qu’elle est bien entourée.
L’histoire « annexe » à la romance n’est pas particulièrement dingue, c’est du vu et revu et ça ne m’a fait ni chaud, ni froid. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal d’incohérences de ce côté-là, des éléments que je ne trouve pas compréhensibles dans le sens où ce n’est tout simplement pas crédible. Pour le coup, j’ai apprécié qu’on n’insiste pas trop dessus !
Bref, j’ai quand même eu ce que je voulais au final, une romance divertissante et Park Seo Joon. Ce n’est pas un coup de cœur pour ma part, et j’ai vu des romances qui m’ont fait plus vibrer, mais j’ai tout de même passé un bon moment !

# W : Two Worlds (2016)

Séduite par le pitch de l’histoire, je me suis rapidement laissée happer par ce drama plutôt original dans lequel un personnage de webtoon destiné à mourir brise le « quatrième mur » sans le réaliser et se fait aider par la fille du dessinateur. Réalité et fiction ne font désormais plus qu’un, et sous les yeux de milliers de lecteurs, ils vont chercher à sauver leur peau tout en tombant amoureux (évidemment).
Bien que la romance soit très présente, j’ai trouvé l’histoire développée autour très intéressante. L’ensemble est à la fois frais et original, divertissant, et très prenant car bourré d’action et de rebondissements. Chaque épisode se termine sur un cliffhanger et il est très difficile de résister à la tentation de les enchaîner jusqu’à connaître le fin mot de l’histoire. C’est d’ailleurs plus ou moins ce que j’ai fait haha. Il y a également une pointe d’humour très appréciable, qui vient contrebalancer les passages plus sombres et violents (même si ça reste assez soft). Certains détails sont un peu tirés par les cheveux, mais tout est globalement cohérent (ce qui aurait pu ne pas être le cas avec une storyline comme celle-ci).


Il s’agissait de mon premier drama avec Lee Jong Suk, mais certainement pas le dernier (je vais très prochainement me lancer dans Big Mouth, son petit dernier qui fait déjà beaucoup parler de lui) ! J’ai trouvé l’ensemble plutôt bien joué et les personnages attachants, bien que les personnages secondaires auraient pu être un poil plus développés.
W : Two Worlds est une série que j’ai beaucoup apprécié et que je recommande chaudement à ceux qui cherchent une romance qui sort de l’ordinaire (sinon, je vous renvoie à What’s Wrong With Secretary Kim ? ou Shootings Stars juste au dessus haha), avec de l’action, du suspense et une pointe de SFFF.

# Itaewon Class (2020)

A force de m’entendre dire qu’il fallait absolument que je regarde Itaewon Class, j’ai fini par céder et lancer la série. On suit l’histoire d’un jeune homme qui entreprend de créer une grande entreprise pour se venger de la famille qui a brisé la sienne, en commençant en bas de l’échelle et en gagnant en réputation au fil des années, jusqu’à devenir la principale concurrente de l’ennemi Jang. Park Sae Royi s’entoure d’une équipe jeune et dynamique et met tout en œuvre pour atteindre son objectif. Leur parcours va être jalonné d’épreuves, d’obstacles, mais ils vont aussi rencontrer de nombreuses personnes qui vont leur être d’une aide précieuse.


Park Seo Joon et Kim Da Mi (My Beloved Summer) incarnent des personnages socialement inaptes, qui ont souvent du mal à communiquer et qui sont très têtus. C’est plutôt intéressant de les voir évoluer au fil des épisodes ! Jo Yi Seo peut se montrer parfois agaçante, mais on s’habitue vite au personnage et elle finit par être attachante. J’ai également trouvé que le personnage joué par Park Seo Joon manquait un peu de profondeur, je ne sais pas si c’est lui ou la façon dont il l’incarne (les expressions faciales manquent un peu de nuances notamment). J’étais contente de retrouver Yoo Jae Myung, toujours aussi charismatique qu’il joue un méchant ou un gentil, et j’ai adoré détester Ahn Bo Hyun (le fils Jang). Le personnage le plus inutile de la série est probablement celui incarné par Kwon Nara. Mis à part un triangle amoureux un peu foireux et très prévisible, j’ai trouvé qu’elle n’apportait vraiment pas grand-chose et je ne l’ai pas beaucoup appréciée.
Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, parce que l’intrigue est intéressante et que j’aime bien ce genre de série qui mêle histoires d’amitié, d’amour et de vengeance. Le casting est plutôt chouette, ce qui est un vrai plus. Sans que ce soit un coup de cœur, c’est une série que je recommande !

Dans le prochain Point Dramas :
True Beauty
My Name
Backstreet Rookie
The Sound of Magic
En cours :
Royal Secret Agent
Descendants of the sun
Waikiki, saison 2
Why her ?

Et vous ? Quels sont vos derniers visionnages ?
Est-ce qu’une de ces séries vous tente ?

La bisette !

Publicité

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s