C’est lundi, que lisez-vous ? #178

Coucou les paupiettes !

J’essaie de reprendre de bonnes habitudes sur le blog et d’adopter un rythme de publication plus régulier. J’ai beaucoup de chroniques de retard, et je vais essayer de les partager avec vous dans les prochains jours (voire semaines, il y en a vraiment beaucoup). En attendant, je vous propose de renouer avec le C’est lundi, que lisez-vous ?, dans lequel je vais vous présenter mes lectures de la semaine passée, ainsi que celles à venir.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé trois romans la semaine dernière, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé (le fait d’être cas contact a bien aidé, on ne va pas se mentir). J’ai lu L’inconnu de la forêt, le dernier roman d’Harlan Coben. Mon avis est déjà sur le blog, mais dans les grandes lignes, c’était une très grosse déception. J’ai également lu Alana et l’enfant vampire. Je commence doucement les premières lectures pour le PLIB 2021, et j’avais bien envie de me lancer dans ce court roman jeunesse. J’ai passé un bon moment de lecture, j’ai apprécié la diversité mise en avant par l’autrice, mais j’avoue que l’intrigue en elle-même aurait pu être plus étoffée. Je ne pense pas le mettre dans ma sélection des vingt-cinq sélectionnés. Pour finir, j’ai lu Rocaille, autre titre mis en avant par le PLIB cette année. Il me faisait un peu peur, mais j’ai vraiment adoré ce roman, et j’espère qu’il passera la prochaine étape. Je vous en reparle très prochainement, il faut absolument que je vous motive à lire ce livre !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

1991, France. En triant les affaires de sa sœur disparue cinq ans plus tôt dans des circonstances tragiques, Luzia retrouve son vieux médaillon ainsi que son journal intime. À sa lecture, elle s’interroge : et si son suicide était lié à ce bijou et à la mort de leur tante vingt ans auparavant à Évora ?
Quand elle commence à être assaillie de cauchemars et d’hallucinations, la jeune femme se lance sur les traces de la vérité. Une quête qui la plongera dans le passé de sa famille, dans un Portugal déchiré par la dictature de Salazar…
Trois époques.
Trois femmes.
Trois destins.
Une volonté : être libre.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

8 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #178”

    1. C’est vrai que la couverture est à la fois magnifique et terrifiante. Je dois bien admettre qu’à cause d’elle je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus sombre ! Mais c’est un roman vraiment exceptionnel, j’ai hâte d’en dire un peu plus dans une chronique 🙂
      Très belle semaine de lecture à toi aussi 😉

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s