C’est lundi, que lisez-vous ? #173

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour le premier C’est lundi de ce mois de juin. Rien de bien fou de mon côté, j’ai commencé un nouveau boulot cette semaine et cela a considérablement affecté mon rythme de lecture (déjà peu glorieux ces derniers temps). J’espère me rattraper dans les prochains jours avec la semaine à 1.000 du Petit Pingouin Vert ! Je vous montre le programme ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

9782714481160ori

J’ai terminé cette semaine Park Avenue Summer… Et c’est tout haha. Je vous reparlerai de ce roman plus en détails dans les prochains jours (je vais essayer de programmer quelques articles pour la semaine dans la journée), mais sachez que j’ai passé un très bon moment de lecture et que j’ai trouvé ce roman très intéressant !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv23479645

Dans un univers où la Terre a été ravagée par les hommes et où un mystérieux virus a éradiqué tout survivant de sexe masculin de la surface de la planète, Noria est persuadée d’avoir tout pour être heureuse. Sa carrière de mannequin est à son apogée, son compte en banque est bien rempli, elle vit dans un somptueux appartement du Nouveau Paris et, surtout, elle est entourée de femmes exceptionnelles, notamment sa meilleure amie Killian ; de quoi pourrait-elle rêver de plus ?
Un jour, Killian la convainc de l’accompagner à La Sphère, ce monde des rêves où les plus fortunés payent une somme astronomique pour explorer des univers virtuels, découvrir d’autres horizons… et rencontrer des hommes ! Or Noria n’a jamais rencontré d’individu masculin, et la perspective de se retrouver face à l’un d’eux la paralyse. Ce qu’elle ignore, c’est que ces simulations pourraient lui coûter bien plus cher que les frais d’inscription… et que sa vie entière risque d’être chamboulée.

ET SI LE VRAI DANGER N’ÉTAIT PAS LÀ OÙ ON L’ATTENDAIT ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Un programme carrément utopique mais on a bien le droit de rêver, n’est-ce pas ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publicité

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

16 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #173”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s