C’est lundi, que lisez-vous ? #172

Coucou les paupiettes !

Deux semaines que je patauge un peu dans la semoule côté lectures. J’espère que maintenant que je passe à une autre lecture, les choses vont s’améliorer. Le bilan va donc être très rapide, aujourd’hui encore. Je vous propose de découvrir sans attendre ce que j’ai lu ces derniers jours.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé deux romans cette semaine. Si j’ai dévoré Le journal de Gurty en quelques heures, j’ai mis presque deux semaines à lire L’invitation, qui n’est pourtant pas très long. Vous pouvez déjà retrouver ma chronique du Fantôme de Barbapuces sur le blog, celle du roman d’Elizabeth Day ne devrait pas tarder. J’en attendais peut-être trop, mais j’ai été plutôt déçue par ma lecture et je vous expliquerai tout cela plus en détails.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv12040129

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un squelette de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention. Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.
Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.
Pour Emma, jeune éditrice en free lance, c’est le début de la descente aux enfers, car ce fait divers risque fort de mettre son secret le plus noir à jour et de détruire sa vie à jamais.
Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.
Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées… Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

4 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #172”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s