C’est lundi, que lisez-vous ? #171

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien ! Cette semaine, le déconfinement m’a heurtée de plein fouet et je n’ai, pour ainsi dire, presque rien lu. Cet article est donc d’une utilité proche de zéro, mais je vous l’offre gracieusement de bon cœur. On regarde tout ça (LOL) ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

couv17453553

J’ai terminé Oxygène de M.J. Arlidge lundi dernier. Et c’est tout hahaha. J’ai dévoré ce nouveau tome de la saga Helen Grace, dont je vous reparlerai très vite. Ce n’est pas mon préféré mais j’ai tout de même passé un bon moment. J’ai ensuite attaqué L’invitation de Elizabeth Day, mais j’ai lu, en tout et pour tout, cinquante pages. Rien de fou donc, je tâcherai de me rattraper cette semaine (mais j’ai tellement de bouloooot, on verra).

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

9782264074164ori

Lutte des classes, ambition politique, désirs refoulés et violence sourde… Une œuvre originale et parfaitement construite qui allie roman noir à la tension implacable et comédie sociale mordante, quelque part entre le Monsieur Ripley de Patricia Highsmith et Le Dîner de Herman Koch, le tout porté par un humour grinçant tout britannique. Ben Fitzmaurice est devenu le meilleur ami de Martin Gilmour le jour où, dans la cour de leur très chic école, Ben, héritier d’une prestigieuse dynastie, a pris la défense de Martin, petit boursier, fils unique d’une mère célibataire sans le sou. Depuis, Ben s’est fait un nom en politique, Martin est devenu critique d’art ; Ben a épousé la très parfaite Serena, Martin vit avec la très discrète Lucy. Et Ben est toujours le meilleur ami de Martin. Ce soir, Ben fête ses quarante ans. Tout le gratin est présent. Martin aussi. Naturellement… Le lendemain, Serena est dans le coma ; Lucy est internée. Ben est à l’hôpital ; Martin, lui, répond aux questions des policiers : que s’est-il passé durant cette soirée ? Pourquoi un tel déchaînement de violence ? Et si cette amitié en apparence parfaite cachait en réalité des sentiments bien plus troubles ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

7 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #171”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s