C’est lundi, que lisez-vous ? #170

Coucou les paupiettes !

On se retrouve après cette première semaine de déconfinement pour faire le point sur mes lectures. J’ai énormément lu ces derniers jours, même si je n’ai pas réussi à finir tous les livres rouges que j’avais sorti de ma PAL (la faute à Civilization). L’objectif débordera donc un peu sur cette semaine haha. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé trois romans cette semaine. J’ai commencé par terminer La disparue de la cabine n°10, que j’ai déjà chroniqué et qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. C’est un thriller qui ne brille pas par son originalité, bien qu’il soit plutôt prenant et agréable à lire. J’ai ensuite lu l’excellent I am I am I am, écrit par Maggie O’Farrell. Dans cet ouvrage, qui fait plutôt penser à un recueil de nouvelles, l’autrice revient sur dix-sept épisodes de sa vie, dix-sept moments où elle a frôlé la mort. C’est un livre que j’ai trouvé particulièrement touchant et dont je vous reparlerai dans les prochains jours. J’ai également lu Le chant des revenants, roman qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. C’est un livre que j’ai trouvé intéressant, mais à force de lire des avis dithyrambiques, je crois bien que je suis passée à côté de quelque chose…
J’ai lu plus de la moitié d’Oxygène de M.J. Arlidge, il devrait être fini dans la journée.
Pour finir, j’ai lu les dix tomes de la série de mangas Happy Marriage !?. Une lecture en dents de scie, il y a des tomes qui sont meilleurs que d’autres. Dans l’ensemble, il y a un côté assez redondant du côté des rebondissements, le personnage principal féminin est souvent agaçant, mais je n’ai pas non plus passé un mauvais moment.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv17453553

Le commandant Helen Grace parviendra-t-elle à échapper à ses plus vieux démons ? Après Au feu, les pompiers, une nouvelle enquête signée M. J. Arlidge.
Lorsque le commandant Helen Grace est appelée dans une boîte de nuit SM de Southampton, elle ne s’attend pas à ce que ce corps ligoté, retrouvé sans vie, soit celui d’une vieille connaissance tout droit sortie de la double vie qu’elle cache à ses supérieurs : Jake, son dominateur. Helen Grace se lance à la poursuite du meurtrier tout en dissimulant cette relation.
Mais lorsque l’assassin fait une deuxième victime, Helen se trouve face à un dilemme : doit-elle confesser ses zones d’ombre et se voir retirer l’enquête ou continuer à mentir et risquer de se perdre dans ce jeu dangereux ?

*

couv8609340

Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu’elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière. Surtout s’endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d’un feu de camp dans son jardin, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

# Que vais-je lire ensuite ?

Cette semaine, on sort les livres avec des mains sur la couverture hahaha (oui, j’en suis là).

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #170”

  1. Je garde  » Le chant des revenants » bien au chaud dans ma PAL pour le moment. J’avais peur que ça me fasse cet effet également, mais j’aurais peut-être moins d’attentes dans quelques temps. Bonne semaine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s