C’est lundi, que lisez-vous ? #169

Coucou les paupiettes !

Comment allez-vous en ce premier jour de déconfinement ? Rien de bien nouveau par chez moi, je travaille, je lis, je joue et je regarde des séries. Je vais revenir rapidement sur mes lectures de la semaine passée et vous présenter celles que j’ai choisi pour la semaine à 1.000 du Petit Pingouin Vert. C’est parti !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé trois romans cette semaine. Tout d’abord, j’ai dévoré Am Stram Gram de M.J. Arlidge, excellent polar que j’ai déjà chroniqué. N’hésitez pas à aller lire mon avis ! J’ai ensuite lu Je suis fille de rage de Jean-Laurent Del Socorro en lecture commune avec quelques jurés du PLIB 2020. Je ne peux pas dire que j’ai adoré ma lecture, toutefois elle a été très enrichissante et j’ai appris énormément de choses sur la guerre de sécession. Je vous en reparlerai plus en détails dans les prochains jours. J’ai terminé ma semaine avec ce bon vieux Jeeves, il s’agit du sixième tome que je lis et j’aime toujours autant ! Les deux héros me font bien rire, c’est une bouffée d’air frais. Je vous en reparle, là encore, d’ici quelques jours.
Côté manga, j’ai lu Mademoiselle se marie, un des mangas offerts par Kazé pendant le confinement. C’était sympathique mais sans plus, je ne sais pas encore si je prendrais le temps de lire toute la série. J’ai quand même envie de donner sa chance au tome 2, histoire de voir comment ça évolue.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv35475131

Être témoin d’un meurtre ? Angoissant. Que personne ne vous croie ? Terrifiant.
Une semaine à bord d’un yacht luxueux, à sillonner les eaux de Grand Nord avec seulement une poignée de passagers. Pour Laura Blacklock, journaliste pour un magazine de voyage, difficile de rêver d’une meilleure occasion de s’éloigner au plus vite de la capitale anglaise. D’ailleurs, le départ tient toutes ses promesses : le ciel est clair, la mer est calme et les invités très sélects de l’Aurora rivalisent de jovialité. Le champagne coule à flot, les conversations ne manquent pas de piquant et la cabine est un véritable paradis sur l’eau.
Mais dès le premier soir, le vent tourne. Laura, réveillée en pleine nuit, voit la passagère de la cabine adjacente être passée par-dessus bord.
Le problème ? Aucun voyageur, aucun membre de l’équipage ne manque à l’appel. L’Aurora poursuit sa route comme si de rien n’était.
Le drame ? Laura sait qu’elle ne s’est pas trompée. Ce qui fait d’elle l’unique témoin d’un meurtre, dont l’auteur se trouve toujours à bord…

*

couv8609340

Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu’elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière. Surtout s’endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d’un feu de camp dans son jardin, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #169”

  1. Je suis fille de rage est dans ma PAL mais j’attend un peu pour le sortir vu que j’ai lu il y a peu un autre livre fantasy avec ce même contexte et je voudrais ne pas avoir à trop les comparer 🙂
    Belle semaine livresque !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s