C’est lundi, que lisez-vous ? #168

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien et que le confinement ne vous pèse pas trop. Personnellement, mon rythme n’a pas tellement changé depuis le début, mis à part que monsieur est là toute la journée. Mais j’ai toujours autant de boulot, de livres à lire et de séries à regarder haha. Je n’ai pas été aussi active que je l’aurais souhaité cette semaine côté lectures (même si le bilan est satisfaisant), je me suis laissée happer par Civilization sur la Switch… Ma foi, c’est comme ça. Raser les Sumériens m’a fait un bien fou ! Bref, j’ai quand même réussi à terminer plusieurs choses, je vais vous montrer tout ça.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Côté romans, j’en ai terminé trois (à des heures complètement déraisonnables). Fragments de rêves est une romance M/M qui explore les questions du deuil, des secondes chances, de l’amitié. J’ai passé un bon moment de lecture, même si j’avoue que j’aurais aimé ne pas deviner aussi clairement la fin dès le début. J’ai ensuite lu en quelques heures Lola, petite, grosse et exhibitionniste, le premier tome d’une série publiée aux éditions Harlequin. Le roman est très court et plutôt prenant. J’ai trouvé l’héroïne attachante, la plume agréable et l’ensemble est bourré d’humour. Je lirai très certainement la suite ! Ce week-end, j’ai découvert La dame de l’Orient-Express, roman historique qui revient sur un passage de la vie d’Agatha Christie. J’ai adoré ce livre, dépaysant, enrichissant, touchant. Je vous en reparle dans la semaine !
Côté manga, j’ai lu les dix tomes de Teach me love pour valider un item pour la Coupe des Quatre Maisons. Ma foi, je ne recommande pas. Le contenu est pauvre et redondant, les personnages agaçants, les dialogues sont presque inexistants ou sans réel intérêt. Les illustrations sont bien réalisées mais n’ont rien d’extraordinaire. Autant dire que j’ai subi les dix tomes. Sachant que c’était ma première tentative de shôjo « mature », ce n’est pas mirobolant et ça ne m’a pas spécialement donné envie d’explorer cette facette du genre. Si vous avez des titres plus intéressants à me conseiller, n’hésitez pas.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv45984144

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

7 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #168”

  1. Coucou j’espère que tu vas bien ça fait un baille
    C’est dommage que tu n’ai pas apprécié une partie de tes lectures mais c’est le jeu 😉 Moi non plus tu me diras je n’ai pas apprécié ma lecture de ce week-end.
    Là je commence enfin mon mois de la fantasy avec le tome 1 de La Passe-Miroir. Les quelques chapitres lus rapidement hier soir m’ont plu pour le moment.
    A voir par la suite si le côté teenage ne ressort pas davantage.

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque.
    A +

    J'aime

  2. J’avais lu Teach me love il y a de nombreuses années et j’avais bien aimé. Cependant, j’ai relu le premier tome il y a quelques jours et mon avis est désormais proche du tien bien que pas aussi sévère 😅 Ce n’est plus pour moi…
    La comme ça, je n’en ai pas à conseillé 🤔 Il y a Deep Love que j’avais beaucoup aimé au lycée (l’histoire est très dure) mais il n’est toujours pas sorti en France.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s