C’est lundi, que lisez-vous ? #167

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures passées et celles que j’ai choisi pour les jours à venir. La semaine a été plutôt satisfaisante, j’ai réussi à lire trois romans et deux mangas, à regarder quelques épisodes par-ci par-là (bon, surtout Terrace House, on va pas se mentir haha) et même deux films ! Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

En début de semaine, j’ai terminé L’académie des femmes parfaites en lecture commune avec Le journal de Joh. C’est une comédie sympathique et surprenante qui, sous couvert d’une émission de télé-réalité complètement ahurissante, a un fond féministe plutôt intéressant. On penche parfois légèrement vers le développement personnel. J’ai trouvé l’ensemble plaisant à lire et je vous en reparlerai très prochainement ! J’ai ensuite terminé l’excellent nouveau roman de Naomi Novik, La fileuse d’argent. J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette histoire qui se savoure, chapitre après chapitre. J’ai eu du mal à quitter les personnages. La chronique ne devrait pas tarder à pointer le bout de son nez. Pour finir, j’ai dévoré ce week-end Les orphelins de métal, qui traînait dans ma PAL depuis une éternité. C’est un roman jeunesse sympathique comme tout, j’ai passé un très bon moment de lecture.

Comme de nombreuses maisons d’édition durant cette période de confinement, Akata a mis à disposition des lecteurs les ebooks des premiers tomes de SOS Love et Aromantic (love) story. J’en ai donc profité pour découvrir le début de ces deux séries. J’ai passé un bon moment de lecture avec les deux et je suis très curieuse de découvrir la suite ! J’ai préféré le second, plus mature et plus original que SOS Love, qui est un shojo plutôt classique au niveau de la forme et du fond (même si l’histoire débute avec un petit twist sympa). Ce sont deux séries assez courtes (7 et 5 tomes, terminées toutes les deux), donc je me ferai un plaisir de lire le reste après le confinement.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv45984144

Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. À côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale.

Les enlèvements se répètent. Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire.

Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe.

Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #167”

    1. J’ai bien aimé Les orphelins de métal également ! Même s’il m’a manqué quelques petites choses haha, mais c’est du détail.
      Je te souhaite une très belle semaine également 😉 ❤

      J'aime

  1. Il me semble que j’ai un livre de Naomi Novik dans ma Pal^^ Même si ce n’est pas le même, c’est encourageant! J’ai aussi « les revenants » mais la lecture n’est pas pour de suite en ce qui me concerne. Bonne semaine!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s