C’est lundi, que lisez-vous ? #166

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour faire le point sur mes lectures passées et celles à venir, comme tous les lundis ! Je n’ai pas énormément lu cette semaine, j’avais pas mal de boulot et pas tellement envie de lire donc j’étais plus en mode séries ces derniers jours. J’ai notamment regardé les saisons 2 et 3 d’Elite, voilà voilà. J’ai tout de même lu trois bande-dessinées vendredi soir en plus de quelques pages de romans. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai lu trois bande-dessinées très différentes cette semaine. Guerilla Green est un petit guide pour nous sensibiliser à l’importance de la végétation en ville et nous proposer diverses solutions, notamment celle de planter à la sauvage dans les espaces urbains abandonnés ou mal utilisés. Les illustrations sont vives et colorées, le ton est humoristique tout en étant didactique. J’ai vraiment passé un bon moment ! Falloujah revient sur un épisode de la guerre en Irak dont on parle peu voire pas du tout. En 2004, l’armée américaine déverse du phosphore blanc sur la ville, et cela aura des conséquences dévastatrices sur ses habitants… mais pas seulement. Une bande-dessinée très intéressante, qui prend aux tripes. Je n’ai pas adoré les illustrations, mais c’est un choix intéressant au vu de l’histoire. Pour finir, j’ai lu le premier tome de Dans la tête de Sherlock Holmes. Les planches sont sublimes, l’histoire vraiment prenante, et j’ai pris beaucoup de plaisir à la lire ! Le parti-pris de l’auteur est intéressant, et permet de nous imaginer ce qui se passe dans la tête du célèbre détective. Je vous la recommande chaudement (les trois d’ailleurs) !
Ah, alors que je pensais avoir fait le tour, je me souviens qu’en fait j’ai terminé Nefertari Dream en début de semaine haha. Je vous en reparle très vite !

# Ce que je lis actuellement.

couv38954157

Petite-fille et fille de prêteur, Miryem ne peut que constater l’échec de son père. Généreux avec ses clients mais réticent à leur réclamer son dû, il a dilapidé la dot de sa femme et mis la famille au bord de la faillite… jusqu’à ce que Miryem reprenne les choses en main. Endurcissant son coeur, elle parvient à récupérer leur capital et acquiert rapidement la réputation de pouvoir transformer l’argent en or. Mais, lorsque son talent attire l’attention du roi des Staryk – un peuple redoutable voisin de leur village -, le destin de la jeune femme bascule. Obligée de relever les défis du roi, elle découvre bientôt un secret qui pourrait tous les mettre en péril…

*

couv27908122

Six femmes enfermées pendant quatre semaines et filmées 24h/24h. Une seule gagnante: celle qui prouvera qu’elle est la petite amie idéale.

Amy Wright, trente-deux ans, est persuadée que ce soir, son petit ami va enfin lui poser LA question qu’elle attend impatiemment. Après tout, ils sont ensemble depuis deux ans et il lui a dit qu’il lui réservait une surprise… Mais le rêve tourne au cauchemar lorsqu’elle retire le bandeau de ses yeux. Devant elle, un écran qui diffuse une vidéo de son petit ami dans laquelle il la largue brutalement. Derrière elle, une caméra qui filme toute la scène et la diffuse devant des millions de téléspectateurs. Car Amy fait désormais partie d’une nouvelle émission de téléréalité dont le but est de couronner la meilleure petite amie potentielle. Enfermée pendant quatre semaines avec cinq autres candidates, elle va devoir réussir les épreuves et prouver qu’elle est Le Bon Numéro.

# Que vais-je lire ensuite ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #166”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s