C’est lundi, que lisez-vous ? #164

Coucou les paupiettes !

C’est en pyjama et la bouche pleine de Kinder (#confinementjourjesaispluscombien) que je viens vous présenter mes lectures passées et celles à venir. J’ai été un peu plus efficace ces derniers jours, même si on a regardé pas mal d’épisodes avec Monsieur (Brooklyn Nine-Nine, Designated Survivor, le final de Sense8 — oui, enfin). Et puis, il y a Animal Crossing aussi. Et le travail, accessoirement. Malgré la situation actuelle, de nouveaux projets se mettent en place et je suis ravie ! On en reparlera un jour, peut-être. En attendant, c’est parti pour le C’est lundi !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Ma foi, c’était une bonne semaine de lecture ! J’ai beaucoup aimé chacun de ces romans, bien qu’ils soient tous complètement différents. Changer l’eau des fleurs me faisait de l’œil depuis belle lurette et je n’ai pas été déçue du voyage. Les personnages sont attachants, l’histoire est belle et touchante, un véritable feel-good qui se savoure. Le jardin secret est un roman jeunesse datant de 1911, simple et efficace, poétique et très chouette à lire en cette période de confinement. I love you so mochi est un autre roman jeunesse, très différent du premier. Une jolie romance doublée d’un dépaysement total puisque l’héroïne nous embarque avec elle pour le Japon. Pour finir, le dernier Fitzek, Siège 7A, que j’ai lu quasiment d’une traite (pour changer). Un thriller psychologique maîtrisé et surprenant, qui ne manquera pas de réveiller certaines angoisses ! Des chroniques plus détaillées devraient apparaître sur le blog dans les prochains jours…

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv26713531

Six époques.
Six histoires.
Six quêtes de perfection.

Depuis des décennies, l’homme cherche à déjouer les règles de la nature pour créer un être suprême. Toujours plus fort, toujours plus rapide, toujours plus beau. Le monde de demain regorge d’ambitions nouvelles et d’évolutions toujours plus performantes. Ce dont on peut rêver, on peut le devenir. Mais l’être suprême pourra-t-il un jour devenir l’être parfait ?

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

17 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #164”

  1. Je compte lire prochainement I love you so mochi qui me tente beaucoup! Il a l’air tout doux et puis j’ai bien envie de voyager au Japon même si ce n’est que via mon imagination! 🙂
    Je te souhaite une très jolie semaine de lectures! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. La chance ! J’ai pas eu l’idée de faire le stock de kinder moi et j’ai réalisé il y a peu que je n’aurai pas de chocolats pour Pâques cette année. Le drame ! Je crois que c’est ce qui va le plus me traumatiser avec ce confinement 🤣
    I Love you so mochi m’intéresse beaucoup vu son décor 🙂
    J’ai adoré Déracinée de l’autrice de La fileuse d’argent, alors j’espère qu’il te plaira !
    Je te souhaite une très belle semaine ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s