C’est lundi, que lisez-vous ? #163

Coucou les paupiettes !

J’espère que ça va toujours bien chez vous, que vous mettez à profit ce confinement pour faire ce que vous avez toujours repoussé au lendemain. Moi, j’ai essayé de nettoyer mon four. Ça ne s’est pas hyper bien passé, on est un peu en froid du coup. Entre ménage de printemps, Animal Crossing, le boulot et quelques séries, je n’ai pas vraiment pris le temps de lire autant que je l’aurais voulu. Je vais essayer de me rattraper cette semaine (mais on sait tous que je dis ça depuis début 2020, et on attend toujours). J’ai donc la joie, l’honneur de vous apprendre que je n’ai terminé qu’un seul roman cette semaine. Même pas un pavé. Un petit roman de rien du tout. Mais il était vachement bien ! Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

couv19365705

J’ai donc terminé cette semaine Mon désir le plus ardent, roman que je voulais découvrir depuis sa sortie et que j’ai gagné récemment lors d’un concours. Je découvrais la plume de Pete Fromm avec cet ouvrage et j’avoue que le roman n’était pas ce que j’attendais. Cependant, j’ai passé un très bon moment de lecture, l’histoire est terriblement touchante, les personnages sont attachants et c’est un livre que je vous recommande chaudement. J’ai ensuite commencé Changer l’eau des fleurs, qui pour le coup est une belle brique de près de 700 pages. J’avance lentement mais sûrement !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv72417739

Violette Toussaint est garde-cimetière dans une petite ville de Bourgogne. Les gens de passage et les habitués viennent se réchauffer dans sa loge où rires et larmes se mélangent au café qu’elle leur offre. Son quotidien est rythmé par leurs confidences. Un jour, parce qu’un homme et une femme ont décidé de reposer ensemble dans son carré de terre, tout bascule. Des liens qui unissent vivants et morts sont exhumés, et certaines âmes que l’on croyait noires, se révèlent lumineuses.

*

couv59690563

Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d’affection, elle n’a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. A la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l’Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d’un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l’Amitié. Elle partage avec Dickon, Colin et le rouge-gorge un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicité

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

8 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #163”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s