C’est lundi, que lisez-vous ? #161

Coucou les paupiettes !

J’espère que tout va bien de votre côté en ces temps difficiles. Cette période de confinement aura au moins le mérite de permettre à certains de faire baisser leurs PAL (ce n’est pas mon cas mais bon, on fait avec). En attendant, dans les prochains jours a lieu la semaine à 1.000 du Petit Pingouin Vert, à laquelle je vais bien évidemment tenter de participer sans savoir si je vais vraiment pouvoir lire. On verra bien ce que ça donne ! En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai réussi à terminer Les incroyables aventures des sœurs Shergill en lecture commune avec Le journal de Joh et Sorbet Kiwi. Je vous en reparlerai le 19 mars (jour de sortie), mais c’est une lecture que j’ai apprécié dans l’ensemble, même si je suis un peu restée sur ma faim sur certains points. J’ai également lu On ne naît pas féministe, on le devient de Julia Pietri. C’est un petit livre dans lequel on retrouve un certain nombre de témoignages féminins et masculins sur les questions de féminisme, de machisme, de sexualité. J’ai trouvé ça intéressant, une bonne introduction et un constat de l’avancée du féminisme aujourd’hui. Plus de détails dans les prochains jours ! Côté BD, j’ai lu le tome 3 de Sur la pointe des pieds. Toujours aussi plaisant, tout doux et coloré. Les illustrations sont magnifiques et les thématiques abordées sont très intéressantes. J’espère qu’il y aura une suite !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv59690563

Mary Lennox est une enfant peu engageante. Privée d’affection, elle n’a jamais appris, dans son extrême solitude, à sourire ni à aimer. A la mort de ses parents, emportés par une épidémie de choléra, Mary quitte l’Inde où elle avait toujours vécu. Exilée dans le manoir anglais d’un oncle toujours absent, Mary trouve du réconfort dans l’Amitié. Elle partage avec Dickon, Colin et le rouge-gorge un merveilleux secret : un jardin oublié de tous, dont la clef, comme par magie, ouvre aussi la porte des cœurs…

*

couv67597272

Quand des citoyens justiciers sèment la terreur dans une petite bourgade américaine… Meurtres, complots et coups tordus : à Promise Falls, on ne badine pas avec le crime !
D’habitude si paisible, la petite ville de Promise Falls est en ébullition. C’est d’abord un type ahuri qui débarque dans le bureau de l’inspecteur Duckworth en prétendant avoir été kidnappé et passé à tabac. Sur son dos, un tatouage l’accuse d’être un meurtrier.
Et puis il y a l’affaire Jeremy Pilford. Ce gosse de riche arrogant, soupçonné d’avoir écrasé une jeune fille, vient d’engager le privé Cal Weaver pour assurer sa sécurité. Acquitté au tribunal pour irresponsabilité, l’adolescent se retrouve lynché dans les médias et harcelé par une meute d’anonymes.
Qui sont ces bons redresseurs de torts, ces social justice warriors rassemblés sur les réseaux sociaux, déterminés à faire payer les supposés criminels ? Quelles sont leurs intentions ? Et sont-ils toujours bien informés ?
Alors que la ville ressemble à un champ de tir, Duckworth et Weaver ne seront pas trop de deux pour lutter contre cette chasse aux sorcières des temps modernes…

# Que vais-je lire ensuite ?

Voici un pêle-mêle des romans que j’aimerais lire en priorité dans les prochains jours/semaines. On va voir comment se goupille le travail déjà !

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #161”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s