C’est lundi, que lisez-vous ? #158

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour le traditionnel « C’est lundi, que lisez-vous ? ». J’espère que vous avez passé une bonne semaine ! Personnellement j’ai pas mal bossé (faut bien, des fois), lu un peu, regardé quelques épisodes, et surtout, je suis allée au festival Yggdrasil samedi ! C’était une chouette journée, j’ai bien évidemment craqué mon slip et acheté quelques bouquins (on en a jamais assez, non ?). Vais-je avoir le temps de les lire un jour, l’avenir nous le dira. On va déjà commencer par faire le point sur mes lectures de ces derniers jours et sur celles à venir.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé trois romans cette semaine ! L’excellent Ogresse, dont vous pouvez déjà découvrir mon avis sur le blog. C’est un roman original, prenant, captivant, je suis sûre qu’il va vous plaire haha. Mes deux autres lectures étaient plus meh. Écorces était prometteur et l’histoire était plutôt intéressante, mais j’ai eu du mal à accrocher à la plume et à la construction de l’ensemble. Je vous en reparle dans la semaine. En ce qui concerne Nid de guêpes, je suis tout simplement passée à côté. J’ai trouvé l’histoire plate, l’héroïne agaçante… Pour celui-là aussi, je vous proposerai un avis plus détaillé d’ici quelques jours.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

zumzum

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

# Que vais-je lire ensuite ?

Attendez-vous à trouver une flopée de BD/mangas dans le C’est lundi de la semaine prochaine vu que je participe à la double Petite Nuit BD organisée par Lady Caféine ! PAL à venir, je la mettrai certainement sur Instagram…

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #158”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s