C’est lundi, que lisez-vous ? #156

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? Comme je m’y attendais, je n’ai pas du tout réussi à lire tout ce que je voulais cette semaine. Mais ! Mais, mais mais, j’ai terminé deux bouquins qui étaient plutôt épais, donc on va dire que ça compte pour plein de petits livres. Non ? Ça ne marche pas comme ça ? Enfin, ce n’est pas la quantité qui compte, mais la qualité, et je suis tombée sur de bons romans cette semaine ! On va regarder ça tout de suite. Côté séries, j’ai terminé la saison 2 de Insatiable, que j’ai trouvé médiocre, et la saison 1 de Ragnarok (beaucoup trop couuuurte), qui est excellente. Allez, parlons lecture.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Pour commencer, j’ai terminé l’excellent Circé de Madeline Miller, dont j’avais entendu tant de bien ces derniers mois. Une héroïne incroyable, une plume magnifique, une manière de raconter la mythologie absolument enchanteresse… Je ne peux que vous recommander ce roman ! Une chronique un peu plus détaillée est en cours de préparation. J’ai également terminé La cité des chimères de Vania Prates. Le vote pour les finalistes du PLIB arrivant à toute vitesse, j’essaie de lire un ou deux sélectionnés avant la deadline (j’ai d’ailleurs pas mal de chroniques de retard, ça va venir). En ce qui concerne cet ouvrage, j’ai passé un bon moment de lecture. L’univers est très intéressant, parfois un peu survolé mais je pense que ce sera plus détaillé par la suite. Des personnages intéressants, une intrigue qui se perd parfois un peu mais est néanmoins prenante. Du bon et du un peu moins bon dans ce livre, mais il fait tout de même partie de mes bonnes découvertes de ce début d’année. Pour finir, j’ai dévoré L’épouvantable bibliothécaire hier soir. Petit dernier de la collection Pépix, ce roman est drôle, loufoque, bourré d’action. Un jeunesse comme on les aime ! Je vous reparle de ces trois romans plus en détails dans les prochains jours.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv15962898

Les humains ont massacré les mers et les océans. L’eau s’est évaporée ; les animaux sont morts. Quelques années plus tard, les mers et les océans reviennent. Ils déferlent sur le monde sous la forme de marées fantômes et déplacent des vagues de poissons spectraux, tous avides de vengeance. Les fantômes arrachent leurs âmes aux hommes et les dévorent. Bientôt, les humains eux aussi seront éteints… Leur dernier rempart face à la mort : les exorcistes. Caste indispensable à l’humanité, les exorcistes sont bien entendu très convoités. L’un d’eux, Oural, va se faire kidnapper par une bande de pirates qui navigue sur les mers mortes à bord d’un bateau fantôme. Voilà notre héros embarqué de force dans une quête sanglante et obligé, tôt ou tard, de se salir les mains…

# Que vais-je lire ensuite ?

Entre la semaine à 1.000 et la semaine doublée du Challenge de la Coupe des Quatre Maisons, je vais essayer de vider un peu ma PAL… Mais dur dur de trouver des bouquins qui rentrent dans les items et qui ne sont pas des pavés. Croisez les doigts pour moi héhé !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #156”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s