C’est lundi, que lisez-vous ? #155

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour faire le point sur mes lectures passées et à venir. Rien de bien glorieux cette semaine, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Enfin, techniquement si, mais j’avoue tout… j’ai commencé à jouer à Civilization sur la Switch et j’ai eu un peu de mal à m’en détacher au début de la semaine. Ensuite, entre le boulot, les sorties, les séries, la lecture est un peu passée à la trappe. Bref, je viens surtout pour vous faire coucou aujourd’hui haha.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé par terminer (enfin commencé, je l’ai fini vendredi quoi) Ne te perds pas en chemin, le deuxième tome de la saga Timber Creek écrite par Margaret Mizushima. Le roman sera chroniqué demain mais j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de Mattie et Robo. Hier soir, j’ai lu Fières d’être sorcières !, un ouvrage qui présente toutes les sorcières de l’univers de JK Rowling. J’avoue que je m’attendais à autre chose et que je ressors un tantinet déçue de ma lecture, qui ne m’a finalement rien apporté. Je vous en reparle dans quelques jours.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv12028490

Helios, dieu du soleil, a une fille : Circé. Elle ne possède ni les pouvoirs exceptionnels de son père, ni le charme envoûtant de sa mère mais elle se découvre pourtant un don : la sorcellerie, les poisons et la capacité à transformer ses ennemis en créatures monstrueuses. Peu à peu, même les dieux la redoutent.
Son père lui ordonne de s’exiler sur une île déserte sur laquelle elle développe des rites occultes et croisent tous les personnages importants de la mythologie : le minotaure, Icare, Medée et Ulysse….

Mais cette existence de femme indépendante et dangereuse inquiète les dieux et effraie les hommes. Pour sauver ce qu’elle a de plus cher à ses yeux, Circé doit choisir entre ces deux mondes : les dieux dont elle descend, les mortels qu’elle a appris à aimer.

# Que vais-je lire ensuite ?

On va essayer de se rattraper cette semaine, hein…

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #155”

  1. Bonjour,
    Deux livres m’attirent chez toi ce lundi : « Ne te perds pas en chemin » et « La fileuse d’argent ». A suivre de près.
    Belle semaine et à bientôt, FLaure

    J'aime

    1. Je n’ai pas énormément avancé dans Circé mais je sens déjà poindre le coup de cœur. La manière de raconter la mythologie de Madeline Miller est incroyable ! Il faut le sortir de ta PAL :p
      Je te souhaite une très belle semaine aussi 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s