C’est lundi, que lisez-vous ? #154

Coucou les paupiettes !

On se retrouve, comme tous les lundis, pour faire le point sur mes lectures passées et à venir. La première semaine à 1.000 est désormais derrière nous, et je suis heureuse de vous annoncer que j’ai réussi à relever le défi. Je suis plutôt contente, j’ai réussi ces derniers jours à balancer séries, boulot et lecture ! Je trouve mon rythme, doucement mais sûrement. On jette un coup d’œil à ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé L’échiquier de jade, dont la chronique est déjà publiée sur le blog. J’ai ensuite lu Nous sommes l’étincelle de Vincent Villeminot, qui faisait partie des présélectionnés pour le PLIB 2020 mais qui n’a malheureusement pas continué l’aventure. Il m’intriguait beaucoup et je l’ai donc emprunté à la médiathèque. Une chronique sera probablement publiée dans les prochains jours, mais je peux déjà vous dire que, même si j’ai passé un bon moment de lecture, il n’aurait pas fait partie de mes favoris pour le prix. Ce week-end, j’ai dévoré L’art du meurtre de Chrystel Duchamp, un roman qui mêle art et enquête. J’ai honnêtement eu beaucoup de mal à le lâcher ! Je vous en reparle plus en détails dans la semaine.

Côté BD/Manga, j’ai ENFIN validé la Russie sur ma carte Livraddict avec Un été d’enfer de Vera Brosgol. L’histoire est touchante, les personnages attachants, et on peut facilement s’identifier à certaines situations. Nous suivons une jeune fille qui part en camp pour l’été, pour la toute première fois. Disons qu’elle avait beaucoup d’attentes et que tout ne se passe pas comme prévu. Je tâcherai d’écrire un article à son sujet dans la semaine également. J’ai trouvé à la médiathèque La fille du temple aux chats, les deux premiers tomes. Je n’avais pas lu le résumé, je crois que je m’attendais à autre chose. Certains détails m’ont un peu dérangée. Cependant, je n’ai pas passé un mauvais moment et j’ai bien envie de découvrir la suite !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

9782714475336ORI

Agent de police dans l’unité cynophile de Denver, Mattie Cobb est appelée en urgence dans sa ville natale de Timber Creek : Adrienne Howard, la petite amie du shérif adjoint, a disparu. La jeune femme travaille dans le luxueux spa local, mais aussi dans les ranchs alentour, où elle prodigue des soins aux chevaux de course.

Accompagnée de son fidèle berger allemand, Robo, Mattie peut compter sur l’aide de Cole Walker, un ami vétérinaire fraîchement divorcé. Mais l’enquête est plus périlleuse qu’elle n’y parait et, en plongeant dans le passé d’Adrienne, Mattie réalise bientôt que ce sont ses propres démons qu’elle va devoir affronter. Les épaisses forêts enneigées du Colorado n’ont pas fini de livrer leurs secrets. Et le danger guette ceux qui s’aventurent trop près de la vérité…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #154”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s