C’est lundi, que lisez-vous ? #153

Coucou les paupiettes !

On se retrouve comme tous les lundis pour parler de mes lectures passées et à venir. Je n’ai pas réussi à lire tout ce que je voulais, entre mes derniers jours en Bretagne et mon retour à Lyon j’ai été pas mal occupée. J’ai cependant quelques trucs à vous montrer. Côté séries, pas grand chose. Nous avons regardé Kipo and the Age of the Wonderbeasts, un dessin animé post-apocalyptique plutôt pas mal sur Netflix. Cette année, je vais essayer de partager un peu plus sur les épisodes que je regarde au fil des semaines, je réfléchis encore à la forme à adopter. J’ai aussi attaqué la dernière saison de Jane the Virgin, que je trouve pour le moment assez inégale. Bref, revenons-en à notre point lecture.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Je n’ai terminé qu’un seul roman cette semaine, dont vous pouvez déjà retrouver la chronique sur le blog : Catch, tournevis et lutins-robots, un jeunesse original et divertissant. Ce qui a « sauvé » ma semaine, c’est la Petite Nuit BD organisée sur Instagram par la copine Lady Caféine ! L’occasion pour moi de commencer quelques séries qui trainaient dans ma PAL. Ainsi, je me suis lancée dans Birdmen, la toute nouvelle série publiée chez Vega. Un excellent premier tome dont je vous reparle demain ou après-demain. J’ai aussi commencé Starving Anonymous. Le premier tome est très intrigant mais aussi particulièrement gore (enfin, monsieur dit que j’exagère, mais moi j’ai trouvé ça vraiment trash par moments). En tout cas, ça ne m’empêche pas de vouloir découvrir la suite et d’avoir quelques réponses ! Pour finir côté manga, je me suis lancée dans My Home Hero, qui me faisait envie depuis sa sortie. Je n’ai pas été déçue, ce premier tome m’a largement convaincue et il va falloir que je me procure la suite très vite ! J’ai également lu deux bande-dessinées. J’ai terminé la duologie Space Battle Lunchtime, publiée aux toutes jeunes éditions Kinaye. J’ai passé un bon moment de lecture ! C’est très original et coloré. Le premier tome de Des lumières dans la nuit m’a beaucoup plu. Les illustrations sont magnifiques, il n’y a pas d’autre mot. Je reste un peu déçue par la fin, j’aurais aimé avoir la suite sous la main pour enchaîner directement. Il faudra que je remédie à ça rapidement.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv49092296

Tandis que les opposants à la visite de l’ambassadrice d’un empire agressif manifestent dans Jarta, tous les sorciers sont réquisitionnés pour combattre un démon qui a fait deux victimes. Un peu dépassées, les forces de l’ordre confient deux enquêtes aux sorcières Tanit et Padmé. Elles doivent notamment élucider le vol d’un antique échiquier de jade que la ville compte offrir à son hôte.

# Que vais-je lire ensuite ?

Voici mon programme pour la première semaine à 1.000 de la décennie ! Il faut que je commence par terminer L’échiquier de jade, je crois qu’il me reste un peu moins de 200 pages, puis j’enchaîne avec ces trois romans.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #153”

  1. Tu as encore plusieurs romans que j’ai dans ma ligne de mire, je vais attendre sagement de lire tes avis ^^
    J’ai aussi l’intention de me frotter à Birdmen prochainement. J’ai lu et pas aimé Starving Anonymous car trop gore pour moi justement alors je te comprends ^^’
    Je te souhaite une belle semaine de lecture 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’espère que Birdmen te plaira autant qu’à moi ! J’ai hâte de découvrir la suite 🙂
      Pour Starving Anonymous, l’histoire est vraiment intéressante haha, dommage que ce soit aussi gore. Et en même, si ça ne l’était pas, je ne sais pas si l’histoire aurait le même impact sur le lecteur. Je verrais bien ce que donne la suite 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s