Challenge Séries 2020 !

Coucou les paupiettes !

Pour changer (ou pas), j’ai encore loupé mon Challenge Séries 2019. C’est pas faute d’avoir essayé pourtant. Si le début d’année était fort bon, c’est parti à vau-l’eau lorsque j’ai repris le travail, que monsieur a changé de boulot aussi et que toute notre routine séries a été chamboulée. J’ai tout de même réussi à avancer dans quelques séries et à en archiver. Mais j’ai fait l’erreur de sélectionner des séries soit trop longues, soit qui avaient des saisons diffusées en cours d’année 2019 que je n’avais pas anticipé (ou pas bien en tout cas). Bref… Hors challenge, j’ai avancé dans d’autres séries quand même. J’ai notamment regardé les sept saisons de Mad Men… qui était dans mon challenge 2018 haha. J’ai plus ou moins abandonné l’idée de réussir un jour ce challenge, mais au moins ça me permet de diminuer (un tout petit chouïa) ma liste de séries à voir, longue comme quinze bras.

logo-challenge

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce challenge, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le blog de Séries TV News. Le principe est simple, il « suffit » de choisir douze séries et les visionner entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ces dernières doivent être des séries que je n’ai jamais vues OU terminées (il faut que j’ai minimum une saison de retard). J’ai donc fait ma petite sélection, une série par mois héhé, et je vais vous présenter tout ça dès maintenant.

BILAN 2019

  • Elementary : 55 épisodes – Saisons 5 et 6 terminées, saison 7 commencée / 11 épisodes restants
  • Sex and the city : Six saisons et deux films / Série terminée
  • The Handmaid’s Tale : 36 épisodes / Pas commencée
  • The Shannara Chronicles : Saison 2, 10 épisodes / Aucun avancement
  • You : Saison 1 visionnée / 10 épisodes restants
  • Casual : Saisons 3 et 4 / Aucun avancement
  • Glow : Saisons 1 et 2 terminées, saison 3 commencée / 8 épisodes restants
  • Veep : 17 épisodes / Série terminée
  • Queen of the South : 39 épisodes – SWITCH : That 70’s Show : Huit saisons / Série terminée
  • Harlots : Saisons 1 et 2 terminées, saison 3 débutée / 7 épisodes restants
  • Vice Principals : Deux saisons / Série terminée
  • Vikings : Saisons 1 et 2 terminées, saison 3 débutée / 53 épisodes restants

Je suis un peu déçue parce que je n’ai finalement archivé que quatre séries alors que je m’étais mise à jour dans quatre autres séries assez rapidement au début de l’année… Tout ça pour ne pas regarder les nouvelles saisons. Bravo moi. Il n’empêche que je devrais réussir à terminer Harlots, Glow, Shannara Chronicles, You et Elementary assez rapidement.

ET EN 2020, ON REGARDE QUOI ?

# Janvier : Jane the Virgin, saison 5, 19 épisodes.

876_magtv-article_894_8ea_7b87b4c311e14577150dceee86_jane-the-virgin|Jane_The_Virgin

J’ai préféré attendre la fin de la diffusion de la dernière saison de Jane The Virgin avant de m’attaquer au visionnage. Le format fait que c’est une série qu’on a plutôt tendance/envie de binge-watcher donc je suis tranquille. Surtout qu’au final, j’ai attendu tellement de temps qu’elle est déjà sur Netflix haha.

# Février : Casual, saisons 3 et 4, 16 épisodes.

casual-hulu

On prend les mêmes et on recommence ! Casual faisait partie des séries que je voulais vraiment archiver en 2019… et ce n’est toujours pas fait donc on va régler ce problème en février. Promis, cette fois-ci je m’y tiens !

# Février : Designated Survivor, saison 3, 10 épisodes.

designatedsurvivor

Encore une rescapée du Challenge 2019 ! Une série qui a eu ses hauts et ses bas mais dont j’ai envie de découvrir la fin (et il est vraiment temps que j’archive certaines séries qui traînent, qui traînent alors qu’il reste peu d’épisodes).

# Mars : The Crown, saisons 1 à 3, 30 épisodes.

thecrown-800x445-1

J’ai regardé le premier épisode lorsque la série a commencé il y a… trois ans ? J’avais bien aimé mais par manque de temps je n’avais pas poursuivi. Cette année, je me lance officiellement dans cette série que beaucoup d’entre vous m’ont recommandée !

# Avril : The Shannara Chronicles, saison 2, 10 épisodes.

the-shannara-chronicles-second-season.93930

Encore une série que j’aimerai voir archivée, depuis le temps qu’elle a été annulée. Autant profiter du fait que la saison 2 soit sur Netflix pour la terminer. Dix épisodes, ça devrait aller vite !

# Avril : La Casa de Papel, saisons 1 et 2, 23 épisodes.

7799651277_certains-personnages-de-la-casa-de-papel

Depuis le temps qu’on en parle, il serait peut-être temps que je tente la chose ! Ça fait un moment que la série traine dans ma liste Netflix. Cette année, on se lance !

# Mai : The Detour, saisons 1 à 4, 42 épisodes.

thedetour

j’ai l’impression que cette série est passée plutôt inaperçue en France, en tout cas j’en ai très peu entendu parler. Annulée au bout de quatre saisons, je me dis que c’est le moment de me lancer et de voir si ça vaut vraiment le détour (LOL).

# Juin : Peaky Blinders, saisons 1 à 5, 30 épisodes.

1181474

# Juillet/Août : The Goldbergs, saisons 1 à 7, 150 épisodes.

6780b774-b8b7-42e4-862c-41d429f333f2-large16x9_cw18_storylineshowpages_goldbergs

Alors que toutes mes séries familiales préférées sont annulées les unes après les autres (The Middle, Life in Pieces, Modern Family…), je me dis qu’il serait temps de me lancer dans The Goldbergs, qui a déjà pas mal de saisons à son actif mais qui a l’air plutôt sympa. Je suis intriguée en tout cas !

# Septembre : Kidding, saisons 1 et 2, environ 20 épisodes.

kidding-banniere-800x445-1

Je n’ai toujours pas eu le temps de regarder la première saison de cette série qui me tentait énormément. Nous aimons beaucoup Jim Carrey par ici, et nous étions curieux de le découvrir dans un format série ET dans un rôle qui semble plus sombre que ceux dans lesquels nous avons l’habitude de le voir (même s’il a joué dans quelques films bien dark). Sachant que la saison 2 va débuter tout prochainement, nous allons attendre un peu et regarder les deux d’un coup !

# Octobre : The Handmaid’s Tale, saisons 1 à 3, 36 épisodes.

ob_64ff5d_handmaids-tale-poster

Une rescapée de 2018 ET 2019, si c’est pas beau. Cette année, c’est décidé (haha), on va attaquer The Handmaid’s Tale. Ça a assez duré comme ça !

# Novembre/Décembre : Vikings, saisons 3 à 6, environ 63 épisodes.

vikings-saison-5-la-nouvelle-affiche-vient-de28099ecc82tre-decc81voilecc81e-big

Une autre rescapée de 2018 et 2019, sauf que celle-ci je l’ai commencée l’année dernière ! J’en suis à la saison 3, et je compte bien aller jusqu’au bout.

Selon le Google Form, j’ai environ 429 épisodes à voir ! Rien que ça haha.

Tu veux te joindre à nous ? C’est par ici !

Vous participez ? Quelles sont les séries que vous voulez vraiment voir en 2020 ?

La bisette !

 

 

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “Challenge Séries 2020 !”

    1. Ça fait tellement longtemps qu’on doit commencer Peaky Blinders. Le pire c’est qu’on l’a fait ! Mais on a vu seulement le premier épisode haha, un jour où on était pas d’humeur à regarder une série de ce genre-là, et on a jamais repris alors que le pitch nous a plu. Cette année, c’est la bonne !

      Aimé par 1 personne

      1. Mouhahaha tu sais que j’ai aussi vu le premier épisode de Peaky blinders il y a quelques temps avec mon frère (qui essayait de me convaincre de commencer, le pauvre n’a pas dû choisir le bon moment non plus ahah, parce que je n’ai pas encore réussi à continuer)

        Aimé par 1 personne

      2. C’est peut-être le premier épisode qui n’est pas à l’image du reste de la série haha.
        En fait, ça a l’air quand même assez complexe, beaucoup de personnages, beaucoup de petites affaires gérées en même temps… À regarder quand on est pas fatigué quoi ^^

        J'aime

  1. Je vois que tu es dans la même spirale que moi pour le Challenge Séries x) Je ne l’ai pas terminé non plus celui de 2019.
    J’aime bien ta sélection de séries pour cette nouvelle année, nous avons que Viking en commun je crois. J’ai vu que tu as mis la Casa Del Papel fait attention de nouveaux épisodes arrivent en avril x)

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai jamais réussi à venir à bout de ce challenge pour le moment, problème d’organisation, de séries que je regarde avec mon mec et au final avec ses horaires de boulot pourris on s’en sort pas XD
      On verra ce que ça donne cette année haha.
      J’étais contente de voir que Vikings arrivait sur Netflix, ça va me motiver je pense. Et pour La Casa Del Papel, je ne savais pas, mais on fera avec hahaha.

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s