C’est lundi, que lisez-vous ? #151

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien, que vous avez passé de jolies fêtes de Noël. Le blog ici va tourner au ralenti jusque début janvier. Je suis débordée par le boulot et je n’ai tout simplement pas de temps à consacrer à la lecture ou au blog de manière générale. Je pars également en Bretagne dans quelques jours (on croise les doigts) donc mes priorités sont ailleurs. J’ai tout de même réussi à lire quelques petites choses ces derniers jours, je vais vous montrer tout ça.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’avais déjà pratiquement terminé Le bal des folles lundi dernier, il ne me restait que quelques pages. J’ai trouvé le roman intéressant sans que ce soit non plus un coup de cœur. Il m’a manqué quelque chose. J’ai ensuite lu le recueil de nouvelles Noël & Préjugés, que j’ai trouvé assez médiocre, on va pas se mentir. Je n’ai pas passé un horrible moment mais il n’y a que deux nouvelles que j’ai vraiment bien aimé sur les six. Le format nouvelle et la romance ne sont pas hyper compatibles je crois. Pour la coupe des quatre maisons, nous devions lire un roman sur la danse et je me suis finalement tournée vers Dancers. Le roman ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j’ai aimé la plume de Jean-Philippe Blondel, sa manière de parler de l’adolescence, des sentiments, et même de la danse. Pour finir, j’ai lu Sur ma liste, une romance sympathique comme tout, très hygge. Une fin un peu abrupte pour moi, mais pour le reste c’était vraiment plaisant à lire !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv34491587

Des chroniques de voyages délirantes, présentées sous forme de cartes postales adressées par la narratrice à sa grand-mère.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #151”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s