C’est lundi, que lisez-vous ? #142

Coucou les paupiettes !

Comment allez-vous depuis le temps ? Cela fait presque trois semaines que je n’ai rien posté sur le blog, et je vais reprendre du service plutôt lentement mais sûrement. Après une petite panne de lecture, j’ai réussi à reprendre un rythme plutôt correct ces derniers jours et j’espère continuer dans cette voie. L’avantage de cette panne, c’est que j’ai avancé dans quelques séries. J’ai terminé Mad Men, Désenchantée et la saison 3 de Big Mouth. J’ai adoré la saison 1 de Sanditon. Et ne sachant pas quoi regarder ensuite… je me suis lancée dans un rewatch de Gossip Girl haha. Je vous montre ce que j’ai lu ces trois dernières semaines ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu depuis le 1er octobre ?

Ma panne de lecture a vraisemblablement été causée par le dernier roman de Harlan Coben, c’est malheureux. Je n’ai pas vraiment accroché à l’histoire qui, sans être mauvaise, souffre de quelques longueurs et incohérences. Clairement pas son meilleur, je suis ressortie de là un peu blasée et j’ai eu du mal à me mettre à autre chose. J’ai dû commencer 18 bouquins et tous les reposer haha, une catastrophe. Je me suis finalement tournée vers la liste des présélectionnés pour le PLIB 2020, bien que je ne sache pas encore si je serai jurée ou non. J’ai lu le premier tome de Magic Charly, assez introductif mais très prenant. L’univers et les personnages sont chouettes et j’ai hâte de découvrir la suite ! J’ai enchaîné avec l’excellent Félines de Stéphane Servant. La plume est exceptionnelle et l’histoire particulièrement originale tout en abordant des sujets très actuels. Côté PLIB, j’ai terminé ma semaine avec Une sirène à Paris, le dernier roman de Mathias Malzieu. Je n’ai pas passé un mauvais moment de lecture, loin de là, mais l’auteur nous a habitué à bien mieux et je reste vraiment sur ma faim. Je vous reparlerai de ces trois livres en novembre. Au milieu de tout ça, je me suis laissée tenter par la dernière roman de Juliette Bonte, Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !, et j’ai passé un très bon moment de lecture. Les personnages sont attachants, l’humour omniprésent, la plume est très agréable. Les pages s’enchaînent toutes seules et j’ai dévoré le roman en un rien de temps !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv4147569

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

*

couv72114539

« Préparez une soupe de mandragore avec 120 g de sève de mandragore et 80 g d’or des fous. Mélangez les ingrédients dans un bocal à élixir et faites mijoter une journée à feu follet. Une fois la soupe terminée, il suffit de la répandre sur tout cadavre frais pour qu’il revienne à la vie en quelques minutes. Et le rituel de zombification est accompli ! »
Apprenti seigneur maléfique, Fingus Malister sait comment il va éblouir les jurés de sa future académie de magie. Mais il a besoin de l’aide d’une sorcière plus têtue que lui…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

6 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #142”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s