C’est lundi, que lisez-vous ? #141

Coucou les paupiettes !

Le mois de septembre touche à sa fin et je me rends compte que finalement, malgré la reprise du boulot, mon rythme de lecture n’a pas été trop affecté. Je regarde moins de séries, certes, mais j’arrive toujours à lire et c’est le principal ! On fait le bilan de la semaine passée ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai lu quatre romans cette semaine. J’ai commencé avec des astres, le dernier roman de Séverine Vidal publié aux éditions Sarbacane. Une lecture percutante. Un beau coup de cœur que je vous recommande chaudement. Mon avis détaillé est déjà en ligne. J’ai ensuite terminé Les petites robes noires, roman qui sort mercredi en librairie. Je n’ai malheureusement pas du tout accroché. J’ai enchaîné avec Les Tribulations d’une Princesse Faërique, roman très sympathique dont vous pouvez également retrouver la chronique sur le blog. J’ai terminé mon week-end en dévorant d’une traite La fraternité, dont je vous dirai tout dès demain. Si je trouve les mots parce que pour l’instant, je reste bouche bée.

Côté manga, j’ai lu l’imposant premier tome de Natsuko no Sake. Un seinen très enrichissant d’un point de vue culturel et dont j’ai hâte de découvrir la suite. Le lien vers l’article qui lui est consacré se trouve un peu plus bas.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

J’ai dû revoir mes priorités, mettre de côté certaines de mes lectures et j’y reviendrai très prochainement. Quand l’envie se fera sentir.

couv66112309

Certains disent qu’on est des monstres, des fous à électrocuter.
Nous sommes des centaures, des licornes, des chimères à tête de femme.
Les plus jolis monstres du monde.

Au début des années sida, James est l’une des plus belles drag-queens de New York. La légende des bals, la reine des cabarets, l’amie fidèle des club kids et des stars underground. Quand trente ans plus tard il devient le mentor de Victor, un jeune père de famille à l’humour corrosif, James comprend que le monde et les mentalités ont changé.

Sur trois décennies, Jolis jolis monstres aborde avec finesse et fantaisie la culture drag, le voguing et la scène ballroom dans un grand théâtre du genre et de l’identité. Au cœur d’une Amérique toujours plus fermée et idéologique, ce roman tendre mais bruyant est une ode à la beauté, à la fête et à la différence. Une prise de parole essentielle.

*

couv4147569

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #141”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s