Les Tribulations d’une Princesse Faërique – Gaëlle Magnier.

Coucou les paupiettes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un roman que j’attendais avec impatience, le petit dernier de ma copine Gaëlle Magnier, qui tient le blog Pause Earl Grey. J’avais adoré La dramaturge et j’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire. Les Tribulations d’une Princesse Faërique a été publié le 9 septembre 2019 aux éditions Gloriana. Il fait partie d’une série de huit romans qui ont tous été publiés le même jour, écrits par huit autrices, consacrés à huit princesses différentes. Chaque livre peut être lu individuellement.

Denaë Silentdawn est l’héritière du trône de Faëlinell, le Royaume des Faës. Forcée à un mariage politique, elle s’enfuit par un tertre avec sa dame de compagnie et meilleure amie, Séléniaë. Près de 20 ans plus tard, Denaë est devenue une médium réputée qui officie lors des soirées de Sir Allister qui l’a prise sous son aile. A Londres, tous connaissent Lady Silentdawn et le beau monde se bouscule pour la rencontrer. De loin, le cousin et enquêteur privé de Sa Majesté, August d’Este l’observe, fasciné par le mystère autour d’elle. Quand la Reine Victoria fait appel à lui à cause d’un fantôme hantant les serres royales de Kew Gardens, August s’y rend et subit une attaque de l’esprit. Il convient avec sa cousine de la nécessité de solliciter les compétences de Lady Silentdawn.

couv9333734

J’ai dévoré ce court roman en un rien de temps ! J’ai retrouvé la plume de Gaëlle Magnier avec plaisir. Élégante, fluide et efficace. Nous sommes complètement embarqués dans l’univers imaginé par l’autrice et les chapitres s’enchaînent sans que nous voyions le temps passer. Nous sommes plongés dans un Londres un peu en avance sur son temps, qui a un côté steampunk qui n’était pas pour me déplaire. Il n’y a aucune longueur et les descriptions suffisent à imaginer parfaitement l’environnement dans lequel évoluent les personnages.

Denaë est une Faë, une créature immortelle qui vient du royaume de Faëlinell. Ce dernier est fascinant puisque ce sont les femmes qui ont tous les pouvoirs et qui dirigent le peuple. L’héroïne, promise en mariage à un général, a préféré fuir vers le royaume des Mortels et a atterri à Londres avec sa dame de compagnie, Séléniaë. Pendant plus de vingt ans, elles vivent aux côtés de Sir Allister, qui les a recueillies de bon cœur, et organisent des séances de spiritisme. Elles attirent ainsi l’attention de la reine Victoria, qui semble avoir un fantôme un tantinet agressif dans ses jardins. Avec son cousin, August d’Este, ils vont approcher la Faë et lui demander son aide.

L’histoire nous est racontée du point de vue de Sir Allister, qui se permet des petites incartades tout au long de son récit. Ses remarques sont amusantes et c’est un personnage qui, dans l’ensemble, m’a beaucoup plu. L’héroïne, Denaë, est très intrigante. Elle est intelligente, calme, respectueuse mais a un petit côté rebelle et têtu qui sommeille en elle. J’ai également beaucoup aimé le personnage d’August, bien que je l’aurais voulu un peu plus approfondi. La jeune reine Victoria est sympathique comme tout, à la fois drôle et sérieuse.

En résumé, j’ai vraiment passé un bon moment de lecture auprès de ces personnages. J’aurais aimé que le roman soit un peu plus long, qu’on en apprenne peut-être encore un peu plus sur le royaume de Faëlinell mais c’est un roman que je vous recommande chaudement. L’histoire est prenante, bien écrite et les personnages attachants. On adopte !

Alors, tentés ?

17/20

La bisette !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

3 réflexions au sujet de “Les Tribulations d’une Princesse Faërique – Gaëlle Magnier.”

  1. Nom d’un domestibot à roulettes !!! Quelle belle chronique tu m’offres ce week-end 😍 merci beaucoup !! Et je suis teeellement contente que cette histoire t’ait convaincue ! Elle me tient vraiment à coeur alors encore merci 🙏❤

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s