C’est lundi, que lisez-vous ? #139

Coucou les paupiettes !

On se retrouve après une semaine de rien sur le blog haha. J’étais en vadrouille et je n’ai pas eu le temps d’écrire quoi que ce soit. Je n’ai pas pu lire ce que j’avais prévu de lire non plus. Je suis complètement à côté en ce moment haha, et figurez-vous que j’avais noté que les votes pour le PLIB2019 se clôturaient le 30 septembre. Et c’était le 15. Hier. Et il me restait deux finalistes à lire. Doooonc voilà à quoi j’ai consacré ma semaine ! Mes objectifs de la semaine à 1.000 (qui débute aujourd’hui) seront donc de lire ce que j’avais envie de lire ces derniers jours. Et plus encore (on y croit).

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai donc lu les deux derniers livres sélectionnés pour la finale du PLIB 2019. J’ai beaucoup aimé La fille qui tressait les nuages, beaucoup moins Comment le dire à la nuit. Je vous en reparle plus en détails dans les prochains jours !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv60197354

Devon du Sud, Angleterre, 2019.
Ed Perry est un tocard. C’est l’avis de sa sœur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.

Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d’abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.

Et c’est donc ce qu’il s’emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières !

*

couv8609340

Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu’elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière. Surtout s’endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d’un feu de camp dans son jardin, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

# Que vais-je lire ensuite ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

29 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #139”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s