C’est lundi, que lisez-vous ? #138

Coucou les paupiettes !

Ça y est, déjà lundi. Je suis plutôt contente, j’ai réussi à pas mal bosser ces derniers jours ET à lire ! Incroyable mais vrai. Je repars en vadrouille pour quelques jours dès demain, donc je ne pense pas que je vais être aussi efficace cette semaine. Mais je crois que j’ai réussi à trouver mon rythme de croisière. Il n’y a que mes visionnages série qui en pâtissent, mais on verra ça plus tard. J’ai quand même regardé toute la saison 3 de 13 reasons why cette semaine, que j’ai trouvé plutôt prenante malgré quelques petites choses qui m’ont dérangé. On se penche un peu sur ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé quatre romans cette semaine et les chroniques sont toutes déjà en ligne. C’était une très bonne semaine dans l’ensemble, aucune déception, des lectures riches, fascinantes, prenantes. Si seulement ça pouvait être comme ça tout le temps ! Les liens vers mes avis sont un peu plus bas.

J’ai également lu trois mangas. J’ai eu un gros coup de cœur pour Chiisako Garden, dont la chronique a été publiée hier. Je n’ai absolument rien compris à la suite et fin de Bandit 7, dommage. Et j’ai attaqué la nouvelle série de Kei Sanbe, Echoes. Le premier est prenant, très intrigant et j’ai hâte de découvrir la suite. Il me semble qu’elle vient tout juste de sortir, si je ne m’abuse.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv60197354

Devon du Sud, Angleterre, 2019.
Ed Perry est un tocard. C’est l’avis de sa sœur, de sa mère, de Cliff, de Chloé, du lycée.

Mais Ed Perry a un secret. Tous les vendredis soirs, il loue un cheval, déterre son épée et chevauche dans les bruyères. Puis il attend le prochain vendredi soir. Et puis un jour, il décide d’abandonner une fois pour toutes le désastreux réel.

Et c’est donc ce qu’il s’emploie à faire : monter son propre gang de rêveurs venus des quatre coins d Europe, dans un envol de chapeaux à plumes, de masques et de rapières !

*

couv8609340

Pâques 1974. Kate Carrington, alors âgée de douze ans, se retrouve orpheline en Afrique, continent méconnu et envoûtant. Ses parents, Sarah et Michael, deux missionnaires australiens, ont été assassinés dans la brousse près de la frontière rwandaise. Puis vient le retour vers cette Australie qu’elle ne connaît pas encore, la vie dans les pensionnats de la mission, ses études d’infirmière. Surtout s’endurcir, devenir imperméable aux autres pour ne plus souffrir. Mais voilà qu’emménage une mystérieuse voisine, femme âgée qui passe son temps autour d’un feu de camp dans son jardin, en compagnie d’une chèvre. Peu à peu les deux femmes se lient d’amitié et la vieille dame étrange et solitaire fait de surprenantes révélations à Kate sur son passé et la flamboyante reine des pluies.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #138”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s