C’est lundi, que lisez-vous ? #132

Coucou les paupiettes !

Cette semaine, le bilan n’est encore pas très impressionnant haha. C’est bien normal, je n’ai plus autant de temps pour lire et avec la chaleur qu’il faisait ces derniers jours, j’avais beaucoup de mal à me concentrer. Côté séries, j’ai terminé la saison 2 de 13 reasons why. Étonnamment, je l’ai trouvé pas mal du tout. Je crois même que je l’ai préférée à la première ! Avec monsieur on a aussi terminé la saison 3 de This is us, série qui commence un peu à me fatiguer par contre (trop de drama tue le drama). Nous nous sommes maintenant lancés dans Good Omens et dans la saison 2 de Happy. Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé lundi Jeeves, au secours de P.G. Wodehouse. Si vous n’avez pas encore découvert cette série, je vous encourage fortement à le faire ! C’est une pépite d’humour anglais. J’ai publié un article regroupant les chroniques des quatre tomes que j’ai lu jusqu’à présent, si ça vous intéresse. J’ai ensuite passé ma semaine sur Les larmes de Shiva. C’était une lecture sympathique mais qui ne restera pas gravé très longtemps dans ma mémoire. Je vous en reparle dans la semaine. Pour finir, j’ai lu le manga Bandit 7. La chronique est déjà sur le blog !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv33850084

Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d’autres choix ?
Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d’herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
Maxine croit aux signes et aux messages de l’Univers. Pourtant elle ne peut s’empêcher de se demander : « Et si j’étais allée ici plutôt que là, si j’avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? »
En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel…
Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d’oublier de vivre au présent ?
Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?

Avec la chaleur qu’il fait j’ai décidé de partir sur quelque chose de pas trop compliqué haha. Ça fait un moment que j’entends parler de ce roman, j’espère qu’il me plaira !

# Que vais-je lire ensuite ?

On va éviter d’être trop ambitieux cette semaine et je vais essayer de lire ces deux romans qui me font de l’œil depuis que je les ai reçu. Vais-je réussir à en finir au moins un ? Verdict lundi prochain !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

9 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #132”

  1. Tu as tout de même réussi à terminer deux romans, c’est chouette !
    Je comprends pour This is Us, le fait de suivre en parallèle des sorties US me permet de diluer ça. Comme toi, j’ai préféré la saison 2 de 13 Reasons why parce que je l’ai trouvé plus nuancée, sauf le dernier épisode qui m’a fait rager comme jamais parce que l’un des rebondissements n’avait pas lieu d’être pour moi ^^!
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😀

    J’aime

Laisser un commentaire