Top Five Séries Addict #48 – Les séries qui mériteraient des saisons plus longues.

Coucou les paupiettes !

Je voulais appeler cet article « on veut plus d’épisodes » mais je crois que ça ne rend pas comme dans ma tête (imaginez-vous en manif’, avec un porte-voix, à hurler ON-VEUT-PLUS-d’ÉPISODES d’un ton très vindicatif.. ça marche mieux ?). Bref. On se retrouve aujourd’hui pour un TFSA sur les séries dont les saisons sont beaucoup trop courtes à mon goût. C’est plus ou moins le cas de toutes les séries britanniques qui ne font généralement que 6 épisodes (et il y a assez peu de saisons) mais j’ai tournicoté la chose dans tous les sens pour vous proposer une sélection qui ne se limite pas à la Grande-Bretagne.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# Dix pour cent.

6866337_15901397-sur-le-tournage-de-dix-pour-cent-saison-2_940x500

Apparemment les Français ont, eux aussi, développé un goût pour les saisons courtes (Plan Cœur, 8 épisodes, SKAM, 10 épisodes). Quelle frustration ne n’avoir droit qu’à six épisodes de Dix pour cent. Surtout que je ne sais pas me retenir, me tempérer, je les regarde généralement tous d’un coup. Tant pis pour moi comme on dit ! Heureusement que les épisodes font une heure, c’est toujours ça de gagné. Mais vous conviendrez que c’est toujours difficile de quitter des personnages auxquels on s’est attaché, surtout au bout de seulement six épisodes. Et puis, dans Dix Pour cent, il se passe tellement de choses, ils auraient vraiment matière à tourner quelques épisodes de plus par saison. Mais parce que j’aime bien me contredire en permanence, privilégions la qualité sur la quantité et continuons donc ainsi !

# Sherlock.

p04pxlg4

Sherlock décroche la palme de la frustration sériesque ces dernières années. Alors, certes, les épisodes durent généralement 1h30. Mais il n’y en a que trois (quatre si on compte l’épisode spécial). TROIS ÉPISODES TOUS LES DEUX ANS. Et on aura peut-être même pas de saison 5. Malgré tout ça, Sherlock reste une série exceptionnelle, tant au niveau du casting que de la réalisation, je n’ai rien à redire. C’est définitivement l’une de mes séries préférées. Maiiiis quelques épisodes de plus pour les gourmands, ça aurait été sympa. Et j’attends cette saison 5 de pied ferme.

# Friday Night Dinner.

9d104758-8d5f-4b89-a419-ad09dae5840b-compressor

Friday Night Dinner est une de mes séries anglaises préférées. Elle est absolument hilarante, du début à la fin. A ce jour, il y a cinq saisons de six épisodes. Si vous activez le mode binge-watching, vous ne verrez pas le temps passer ! Les épisodes s’enchaînent sans qu’on ait la moindre envie d’appuyer sur pause. Pourtant, le concept de la série ne paye pas de mine. Deux jeunes adultes qui se retrouvent tous les vendredis soirs pour manger chez leurs parents… Moui. Personnellement, je m’y suis mise parce que Tamsin Greig était au casting et je n’ai vraiment pas regretté ! S’il vous plait, donnez-lui sa chance. C’est tellement drôle !

# The Bold Type.

the-bold-type-serie-feministe-767x460

Je trouve vraiment dommage que les saisons de The Bold Type ne comportent que dix épisodes. C’est une série vraiment intéressante et très prenante, encore une de celles que j’ai tendance à binge-watcher tellement je suis dedans. J’ai d’autant plus ressenti cette frustration avec la saison 3, qui vient tout juste de se terminer. Je l’ai trouvé un peu moins bonne que les deux précédentes à part les derniers épisodes qui abordaient vraiment des thématiques fortes, d’actualité.. Et du coup j’aurais bien apprécié quelques épisodes supplémentaires dans cette veine.

# Bonding.

ob_25cbcd_bonding-s1

J’ai envie de finir cette sélection avec une petite nouvelle parce que j’avoue que nous avons été un peu surpris quand nous nous sommes rendus compte que la saison 1 de Bonding ne comportait que 7 épisodes. 7 épisodes d’environ 15 minutes. Très court. Trop court. C’est vraiment dommage car la série en elle-même est intéressante, les personnages sont attachants et intrigants, l’ensemble est à la fois drôle et touchant. Mais au moment où on commence à bien rentrer dedans, qu’on commence à en découvrir un peu plus sur les personnages, hop, saison finie. Il faut savoir faire la part des choses, on peut se contenter de six ou sept épisodes quand la qualité est au rendez-vous, mais là il y a un goût de trop peu, je trouve que ce n’était pas suffisant pour qu’on ait envie de découvrir la suite.

Mais aussi..

Et vous ? Quelles sont les séries que vous pensez trop courtes ?

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

8 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #48 – Les séries qui mériteraient des saisons plus longues.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s