C’est lundi, que lisez-vous ? #131

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour un C’est lundi qui va être plutôt rapide puisque je n’ai quasiment pas lu la semaine dernière. Comme je l’ai dit il y a quelques temps, les choses évoluent de mon côté professionnellement parlant et il va falloir que je réorganise mon calendrier de lecture haha. Je n’ai pas non plus regardé de séries (Baby Boss sur Netflix, ça compte ?) à part deux épisodes de This is us quand Monsieur était en congés. On jette un coup d’œil à ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

couv14082038

Je n’ai pas du tout respecté ma PAL prévisionnelle puisque nous avons eu droit au dernier item éphémère de l’année pour le Tournoi des trois sorciers. J’ai donc consacré ma semaine à la lecture de Nevermoor, un roman qui a pas mal tourné sur la blogo et qui était dans ma bibliothèque depuis un moment. J’ai beaucoup aimé ce premier tome, je suis intriguée et j’ai hâte de découvrir la suite. J’ai également avancé dans Jeeves, au secours !. Il me reste un peu moins de 100 pages que je vais essayer de lire aujourd’hui.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv35355524

Steeple Bumphleigh, lieu pittoresque pour certains, lieu de toutes les embrouilles pour Bertie Wooster. Contraint d’y passer une partie de l’été, il retrouve à son grand désespoir Florence, une ancienne fiancée dont il peine à se débarrasser, ainsi que Boko et Nobby, un couple de jeunes promis qui ne demandent qu’à se marier. Seulement voilà : le parrain de Nobby s’oppose farouchement à cette union. Tout en fuyant les assiduités de Florence, Bertie est entraîné bien malgré lui au cœur d’un embrouillamini familial fait d’oncles peu commode et de fiancés désespérés… Il ne devra sa délivrance qu’au savoir-faire de son majordome de génie, l’incomparable Jeeves.

couv21809223

Javier, 15 ans, est envoyé passer l’été dans la villa de sa tante où il découvre l’histoire de son aïeule Beatriz. Disparue il y a soixante-dix ans, la veille de ses noces, elle a emporté avec elle un collier d’une valeur inestimable nommé Les larmes de Shiva, déclenchant une terrible querelle familiale. Quand le fantôme de Beatriz lui apparaît, Javier se jure de faire la lumière sur ce mystère.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #131”

    1. Ma PAL en souffre carrément mais ça me fait un bien fou de bosser 😀
      Nevermoor est très sympa même si ce n’est pas non plus un énorme coup de cœur. C’est un tome assez introductif quand même, j’attends de voir la suite 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s