C’est lundi, que lisez-vous ? #130

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? De mon côté, ma foi, pas grand chose haha. Je n’avais pas beaucoup de motivation pour lire cette semaine (oui, les saisons 1 à 4 de RuPaul’s Drag Race ont peut-être un petit rôle à jouer dans tout ça). Je me suis rattrapée samedi soir avec la petite nuit de la BD organisée sur Instagram par Lady Caféine. Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé deux romans cette semaine (sachant qu’il ne me restait qu’une centaine de pages de La tristesse a le sommeil léger). Ce dernier ne m’a vraiment pas fait rêver, je vous en reparlerai très vite. L’enfer est pavé de bonnes intentions est une chick-lit sympathique comme tout, bien que peu originale. Vous pouvez déjà lire la chronique sur le blog !

En ce qui concerne les mangas, j’ai lu les deux derniers tomes de Survivant, l’histoire du jeune S. La chronique sera publiée demain matin. J’ai également poursuivi ma lecture de Deep Sea Aquarium MagMell, toujours aussi génial, de KakushiGoto, qui me laisse de nouveau un avis un peu mitigé, et de Peleliu, un manga qui prend décidément aux tripes. J’ai enfin lu le premier tome de Magus of the Library, vraiment sympa et dont j’ai hâte de découvrir la suite. L’univers est fascinant, très développé et je suis plus qu’intriguée !

Côté BD, j’ai terminé en début de semaine Au bord du monde, journal d’un médecin militaire en Afghanistan. Vous pouvez retrouver le lien vers ma chronique un peu plus bas. Samedi soir, j’ai sorti de ma PAL Et puis, Colette, une bande-dessinée très touchante sur le deuil, à la fois triste et pleine d’espoir. Une très belle lecture ! J’ai aussi dévoré le premier tome de Space Battle Lunchtime, un comics jeunesse bourré de références, d’humour et d’originalité. J’ai hâte de découvrir les autres publications de la maison d’édition Kinaye !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv35355524

Steeple Bumphleigh, lieu pittoresque pour certains, lieu de toutes les embrouilles pour Bertie Wooster. Contraint d’y passer une partie de l’été, il retrouve à son grand désespoir Florence, une ancienne fiancée dont il peine à se débarrasser, ainsi que Boko et Nobby, un couple de jeunes promis qui ne demandent qu’à se marier. Seulement voilà : le parrain de Nobby s’oppose farouchement à cette union. Tout en fuyant les assiduités de Florence, Bertie est entraîné bien malgré lui au cœur d’un embrouillamini familial fait d’oncles peu commode et de fiancés désespérés… Il ne devra sa délivrance qu’au savoir-faire de son majordome de génie, l’incomparable Jeeves.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

17 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #130”

  1. De belles lectures tout de même.
    Ravie de te voir apprécier Magus et Deep Sea, pas surprise malheureusement pour Kakushigoto et il faut vraiment que je me lance de Peleliu malgré les dessins ><
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s