C’est lundi, que lisez-vous ? #129

Coucou les paupiettes !

Happy monday ! Je suis plutôt contente de moi ce lundi, j’ai réussi à lire tous les livres que j’avais sélectionné pour ma PAL de la semaine passée. Bon, je traîne un bouquin depuis presque un mois sans réussir à en voir le bout mais ça c’est pas grave, on va faire comme s’il n’existait pas haha. Côté séries, avec monsieur on poursuit notre rattrapage de This is us. On a entamé la saison 3 ! De mon côté j’ai aussi binge-watché la saison 2 de Vikings et la saison 3 de The Bold Type (enfin il manque l’épisode 10 qui sortira cette semaine). Côté boulot/recherche d’emploi, il y a eu quelques avancées (enfiiiin). Je croise les doigts pour que ça marche. C’est bien sympa de lire et de regarder des séries toute la journée mais ça paye pas le loyer et j’ai juste vraiment besoin de travailler sinon je vais devenir folle haha. Bref, on regarde ce que j’ai lu et ce que je compte lire dans les prochains jours ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé par piocher dans ma PAL les romans qui sortaient cette semaine. Les chaises musicales était très différent de ce à quoi je m’attendais mais c’était une lecture très intéressante, un roman intelligent et qui fait réfléchir. La chronique est déjà sur le blog si ça vous dit, tout comme celle de Deux femmes dans la tourmente, un roman absolument incroyable sur deux infirmières pendant la Seconde Guerre mondiale, et celle de Surprends-moi !, le petit dernier de Sophie Kinsella. Ce week-end, j’ai dévoré le premier tome des Sœurs Carmines. Je regrette de ne pas avoir acheté toute la trilogie aux Oniriques. Il va falloir que j’attende un peu pour la suite mais j’ai adoré et j’ai hâte de découvrir la suite. Pour finir j’ai lu Un manoir en Cornouailles, dont je vous reparle dans les prochains jours !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv6844010

Le temps d’un dîner, Erri Gargiulo se souvient, se raconte et fait un choix décisif pour le reste de son existence… À la fois drôle et subtile, portée par une construction originale et parfaitement maîtrisée, une comédie douce-amère qui brosse le portrait d’un homme et de sa famille, microcosme foisonnant, moderne, recomposé, à l’image de l’Italie du Sud d’aujourd’hui, aussi nostalgique qu’électrique.

J’avance trèèèèès lentement dans ce roman, que je lis en lecture commune avec Sorbet Kiwi depuis quoi ? Trois semaines ? Un mois ? Haha j’ai l’impression que je n’arriverais jamais au bout. Mais si, mais si, cette semaine c’est la bonne… Plus qu’une centaine de pages !

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #129”

  1. C’est cool, j’espère que tes avancées pour un boulot vont se concrétiser ^^
    Bravo d’avoir réussi à écluser autant de romans encore cette semaine. Les soeurs Carmine sont dans ma wishlist mais comme souvent je traine les pieds en espérant une sortie poche lol
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s