Surprends-moi ! – Sophie Kinsella.

Coucou les paupiettes !

Comme promis, on se retrouve pour le dernier article de la semaine concernant un roman paru le jeudi 6 juin 2019. Publié aux éditions Belfond, je vais aujourd’hui vous parler du dernier roman de Sophie Kinsella, autrice à succès connue notamment pour sa série L’accro du shopping. J’ai lu plusieurs de ses livres ces dernières années, que j’ai plus ou moins aimés. J’étais donc très curieuse de découvrir Surprends-moi !. Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce livre.

À Londres, de nos jours.
Après dix ans de vie à deux, Sylvie et Dan vivent dans une maison confortable, ont des jobs épanouissants, deux jumelles absolument parfaites, et s’entendent tellement bien que dès que l’un commence une phrase, l’autre la termine. Jusqu’à ce fatal rendez-vous médical, où ils apprennent qu’ils vivront certainement centenaires et qu’ils ont encore soixante-huit ans de vie commune devant eux… Sept décennies côte à côte ? Une éternité ! La panique s’installe.
Pour préserver la flamme, le couple lance le projet « Surprise me » avec, au rendez-vous, des cadeaux inattendus, des restaurants par milliers, des photo shoots sexy… Et autant d’occasions de malentendus, aussi drôles que désastreux. Mais les fous rires laissent rapidement place à d’étonnantes révélations. Et quand un scandale du passé resurgit, Sylvie et Dan finissent par se demander s’ils se connaissent réellement…

couv75533666

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Sophie Kinsella, simple, dynamique, avec une touche d’humour efficace. Surprends-moi ! est un roman frais, vraiment sympathique à lire et plutôt prenant. Je l’ai dévoré d’une traite !

Dès les premières pages, nous rencontrons Sylvie et son mari Dan, ensemble depuis 10 ans et parents de petites jumelles de cinq ans. Ils s’aiment, ils sont heureux, tout va bien dans le meilleur des mondes. Jusqu’à ce que leur médecin leur annonce qu’au vu de leurs antécédents médicaux, ils ont une très belle espérance de vie et qu’ils ont encore soixante-huit de vie commune devant eux. Et là, c’est la panique. Soixante-huit ans ? Le couple a soudain du mal à se projeter, ils ont peur de se lasser l’un de l’autre et ils cherchent un moyen de mettre un peu de piment dans leur quotidien. Débute alors l’opération « Surprends-moi », ils décident de se faire une série de surprises pour rompre la routine.

Comme vous vous en doutez bien, rien ne se déroule comme prévu. Les surprises sont… surprenantes haha, pour le meilleur et pour le pire comme on dit ! J’ai personnellement beaucoup ri. On ne s’ennuie à aucun moment avec ce livre, il est très entrainant. L’intrigue va un peu plus loin que ces simples surprises, le couple va être mis à mal par de vieilles histoires de famille et des secrets qui finiront bien par sortir… Il y a donc moult rebondissements ! Malgré un léger manque de crédibilité par moments, l’histoire reste très divertissante.

J’ai bien aimé les différents personnages. Sylvie est une femme drôle et touchante, peut-être un peu naïve, qui idéalise trop les personnes de son entourage (notamment son père). Lorsque sa relation avec Dan se détériore, elle ne baisse pas les bras et cherche par tous les moyens à rectifier le tir et à retrouver l’homme de sa vie. Ce dernier a un côté un peu bourru, il est plutôt en retrait pendant une grande partie du roman mais il se révèle être un homme charmant, romantique et intéressant. En ce qui concerne les personnages secondaires, j’ai adoré Tilda et Mme Kendrick, la patronne de Sylvie. Elles sont toutes les deux excentriques à leur manière et m’ont fait rire à plus d’une reprise. Les jumelles sont adorables. Bref, une belle palette de personnages aux caractères différents, drôles et touchants.

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce nouveau roman de Sophie Kinsella. J’ai trouvé l’ensemble divertissant et les personnages attachants. Il y a des moments drôles, des moments touchants. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment de lecture ! Surprends-moi ! a tout à fait sa place dans votre valise pour les vacances à venir 😉

Alors, tentés ?

16/20

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

Une réflexion sur “Surprends-moi ! – Sophie Kinsella.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s