C’est lundi, que lisez-vous ? #128

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous avez profité du pont pour vous faire bronzer les miches au soleil (glamour bonjour). Personnellement j’exhibe fièrement mes coups de soleil, c’est la preuve que non, je ne vis pas dans une cave et que (des fois) je sors dans le monde extérieur du dehors. Il fait chaud, beaucoup trop chaud à Lyon et j’avoue que j’ai eu du mal à me concentrer cette semaine. J’ai lu un peu mais vraiment pas beaucoup. Je n’ai pas regardé beaucoup d’épisodes non plus, avec monsieur on se remet doucement dans This is us. En fait, je ne sais pas du tout ce que j’ai fait cette semaine.. mon cerveau a fondu. Je vous montre mes dernières lectures et celles à venir ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Vous pouvez retrouver ma chronique de Que passe l’hiver sur le blog, un très bon roman fantasy ! J’ai également lu deux romances. Le tome 2 d’Adopted Love m’a vraiment laissé sur ma faim. J’avais adoré le premier et celui-ci m’a juste fatigué. Beaucoup de répétitions, de longueurs et un niveau d’absurdité assez frustrant. Ma patience a ses limites face à la bêtise humaine haha. Je ne dirais pas ce qui m’a énervé pour ne rien spoiler mais bref.. faut pas nous prendre pour des jambons. J’ai passé un bon moment avec Quand l’amour s’en mail, une romance simple, plutôt prévisible mais efficace. Une jolie histoire avec des personnages attachants. J’ai terminé ma semaine avec Le dernier jour d’un condamné.. Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu Victor Hugo, c’est un roman intéressant, accessible et « facile » à lire mais le sujet est rude. Je crois que j’avais besoin d’autre chose sur le moment donc je n’ai pas adoré ma lecture.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv6844010

Le temps d’un dîner, Erri Gargiulo se souvient, se raconte et fait un choix décisif pour le reste de son existence… À la fois drôle et subtile, portée par une construction originale et parfaitement maîtrisée, une comédie douce-amère qui brosse le portrait d’un homme et de sa famille, microcosme foisonnant, moderne, recomposé, à l’image de l’Italie du Sud d’aujourd’hui, aussi nostalgique qu’électrique.

Avec la copine Sorbet Kiwi ça fait déjà deux semaines que nous sommes sur ce roman.. Je crois qu’il va bientôt nous falloir des gilets de sauvetage, le navire est en train de sombrer haha. J’en suis à peine à la moitié et j’ai du maaaal, mon dieu que j’ai du mal.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #128”

  1. Le dernier jour d’un condamné est dans ma PAL des classiques à lire.
    J’ai un tas de lecture en cours dont Moi ce que j’aime c’est le monstre de Emil Ferris (les dessins sont magnifiques), La route de Savannah Winds de Tamara McKinley (il est super prenant) et Tant qu’il y a de la vie de Hendrik Groen !
    Je te souhaite d’excellentes lectures ! ♣

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai entendu beaucoup de bien de Moi ce que j’aime c’est les monstres ! Je pense que je le piquerai à une copine un de ces quatre, j’en ai plusieurs qui ont craqué haha
      Excellentes lectures à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s