C’est lundi, que lisez-vous ? #127

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un agréable week-end et que vous êtes d’attaque pour cette dernière semaine de mai. On va faire un petit point sur mes lectures passées et celles à venir. J’ai un tantinet changé ma PAL en cours de semaine à cause du tournoi des trois sorciers mais aussi à cause de mon espèce de grippe extraterrestre. Je m’étais lancée dans un bouquin biiiiien trop compliqué pour mon cerveau enfiévré haha donc j’ai tapé dans quelque chose de plus simple et de moins prise de tête. Côté séries.. Et bien ma foi pas grand chose. J’ai fini Game of Thrones, comme beaucoup d’entre vous j’imagine. J’ai aussi regardé le final de Riverdale et quelques épisodes de Speechless. Et c’est tout. C’était une semaine lecture, dodo et (un petit peu) Switch (j’ai fini Overcooked, je sais pas quoi faire maintenant). Mais revenons en à mes lectures !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Aloooors, cette semaine j’ai lu les trois premiers tomes de la saga L’horoscope amoureux. C’est mignon comme tout, j’ai passé de bons moments de lecture même si j’avoue avoir largement préféré le tome 1 et le tome 2. Le troisième m’a laissé un peu de marbre et j’ai eu plus de mal à m’attacher aux personnages.

J’ai commencé ma semaine avec Avalanche Hotel, un roman de Niko Tackian qui me faisait de l’œil depuis le début de l’année et que j’ai acheté aux Quais du Polar. C’est un roman prenant, plutôt intéressant mais j’ai deviné la fin un peu trop rapidement, ce que je trouve toujours dommage. J’ai terminé la saga Felicity Atcock, il y a du bon et du moins bon.. je vous en reparlerai dans quelques jours. J’ai également lu Meilleurs ennemis, une romance sympathique mais sans plus. J’ai trouvé les personnages plutôt attachants mais l’ensemble était bien prévisible et pas très original. Une lecture sans prise de tête. Pour finir avec les romans, j’ai lu le nouveau Carène Ponte, D’ici là, porte-toi bien, qui ne sort que début juin donc je vous en reparlerai à ce moment là !

Côté BD, vous pouvez retrouver ma chronique sur Les rois de la mode sur le blog. J’ai aussi dévoré les deux premiers tomes de la série Putain de chat, très drôle pour ceux qui ont des colocataires félins et qui se reconnaîtront dans de nombreuses situations !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv6844010

Le temps d’un dîner, Erri Gargiulo se souvient, se raconte et fait un choix décisif pour le reste de son existence… À la fois drôle et subtile, portée par une construction originale et parfaitement maîtrisée, une comédie douce-amère qui brosse le portrait d’un homme et de sa famille, microcosme foisonnant, moderne, recomposé, à l’image de l’Italie du Sud d’aujourd’hui, aussi nostalgique qu’électrique.

*

couv43198854-1

Stig vient d’avoir vingt ans, l’âge de porter une épée et de se rendre – enfin ! – sur le Wegg, l’étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d’hiver ne se déroule pas comme il l’avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu’il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l’ombre des festivités, protéger ceux qu’il aime… et même survivre. Y parviendra-t-il ?

À la croisée de l’ode initiatique et du huis-clos, Que passe l’hiver raconte le destin d’un jeune homme au pied bot et d’un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d’un monde qui se meurt, peut-être…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

31 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #127”

  1. Moi qui adore l’astrologie, je devrais lire L’horoscope amoureux (même si les couvertures sont super kitchs!).
    Je suis contente de voir « Quand l’amour s’en mail » dans tes prochaines lectures, j’ai adoré 🙂

    Belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Les couvertures sont effectivement très kitch et en soi, les romans le sont un peu aussi mais dans le bon sens du terme haha. Ils sont mignons comme tout, j’ai vraiment beaucoup aimé (surtout le tome 1). Ça donne le sourire 🙂
      J’ai lu Quand l’amour s’en mail hier ! J’ai bien aimé aussi, simple et efficace, une belle histoire d’amour 😀

      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Ça se lit très vite Putain de chat, ce sont des tout petits tomes carrés de 62 pages. Mais qu’est-ce qu’on rigole !
      J’espère que Felicity Atcock te plaira autant qu’à moi 🙂 Il faut le prendre pour ce que c’est, une saga sur les créatures surnaturelles avec une bonne dose d’humour et de WTF !
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Ah ces maladies qui nous fauchent notre cerveau lol
    Moi, c’est le mois de juin qui va me faucher mon cerveau je sens, d’où un futur programme assez léger avec pas mal de romance pour faire pause ^^
    Je te souhaite une très belle semaine livresque 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s