C’est lundi, que lisez-vous ? #122

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien, que vous n’avez pas fait une overdose de chocolat ce week-end ! On se retrouve, comme tous les lundis, pour faire le bilan de mes lectures de la semaine passée et choisir mes prochaines victimes. Je n’ai pas lu autant que je l’aurai souhaité mais je vide progressivement ma PAL, c’est déjà ça. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé Orphelins 88 qui, malheureusement, ne m’aura pas touché autant que ce à quoi je m’attendais. Je n’ai pas été transportée ou émue par les personnages, dommage. Je tenterai quand même l’autre roman de l’autrice, Max, dont j’ai entendu beaucoup de bien. J’ai ensuite attaqué Vraie folie en lecture commune avec Sorbet Kiwi. J’ai passé un très bon moment avec le dernier tome de la saga Promise Falls, bien que je regrette la fin un peu abrupte. Vous pouvez retrouver le lien vers la chronique un peu plus bas. La maison des oubliés a déjà été chroniqué également. Ce roman horrifique m’a filé les chocottes, j’ai trouvé que c’était une bonne introduction au genre et je serai curieuse d’en lire d’autres ! Ce week-end, j’ai lu Sans mon ombre, une lecture dont je ressors mitigée et ce pour plusieurs raisons. Je vous en reparlerai dans les prochains jours. J’ai également terminé Ça va, Jeeves ?, un pur produit british à l’humour décapant. J’ai adoré !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv21495958

Symbole subversif de la révolte féministe, la figure de la sorcière est aujourd’hui de retour, prête à questionner nos choix, notre rapport au monde, à la nature, au corps, à la sexualité, à la rationalité… Et ce qu’elle a à nous apprendre peut changer nos vies !
Guérisseuses, sages-femmes d’antan, femmes de pouvoirs aux mœurs libres et sans tabous… Les sorcières ont été persécutées pour avoir osé, en leur temps, défier l’ordre établi. Loin des clichés et du folklore, elles ont laissé en héritage un savoir riche et multiple qui nous bouscule encore.
Odile Chabrillac revisite dans cet ouvrage l’histoire des sorcières, leurs savoirs et leurs pouvoirs, explorant de nombreux thèmes du féminin et du développement personnel. Célébrer son corps et sa sensualité, se ressourcer dans la nature, utiliser les vertus des plantes et des herbes, s’ouvrir à l’énergie et à l’intuition, s’émanciper dans la solitude comme dans la sororité… sont autant de pistes pour toucher à la magie du féminin.
Sur les pas des sorcières, ce livre invite chaque femme à expérimenter une féminité libre, puissante et bienveillante.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #122”

    1. Il est très intéressant, c’est une bonne entrée en matière je trouve 🙂 J’en reparlerai sûrement plus en détails dans les prochains jours !
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s