C’est lundi, que lisez-vous ? #121

Coucou les paupiettes !

Nouvelle semaine, nouveau lundi, on se retrouve pour faire le point sur mes lectures passées et choisir mes lectures à venir ! Le quadruple item éphémère pour le tournoi des trois sorciers m’a donné le petit coup de boost qu’il me fallait pour me remettre à fond dans mes bouquins, je vais vous montrer ça tout de suite. Sinon, côté séries, rien de bien neuf, je suis toujours à fond dans RuPaul’s Drag Race (presque à court d’épisodes.. aaaaah). Allez, on passe aux choses sérieuses !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Fiouuu, j’en ai lu des choses cette semaine ! J’ai commencé par Adopted Love, une romance dont j’avais entendu beaucoup de bien. J’ai passé un bon moment de lecture et je compte bien lire le tome 2 très prochainement (ce cliffhanger, on en parle ?). J’ai ensuite enchainé avec une autre romance, Dans le même bateau. Une lecture sympathique mais qui ne renouvelle pas du tout le genre. Il y a pas mal de cliché, c’est très prévisible, mais l’ensemble est divertissant. Parce que je devais lire un roman à la couverture jaune pour le tournoi des trois sorciers, j’ai pioché Un crime sous les étoiles sur une étagère à la médiathèque. C’est un roman jeunesse très classique, on y suit un groupe de jeunes filles qui se prennent pour Sherlock Holmes et je n’ai pas eu le sentiment de lire quelque chose de nouveau. Ça se lit, mais il y a mieux dans le genre. J’ai poursuivi ma semaine avec Lectio Letalis, un thriller qui m’a laissé sur ma faim. La chronique a été publiée hier, si ça vous intéresse. Pour finir, j’ai dévoré Pretty Dead Girls, un thriller young adult prenant dont je vous reparlerai dans les prochains jours ! J’ai presque fini Orphelins 88, je vous donnerai mon verdict la semaine prochaine, suspense suspense.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv60979320

Munich, juillet 1945.
Un garçon erre parmi les décombres…
Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D’où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.

Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

*

couv31014003

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #121”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s