C’est lundi, que lisez-vous ? #120

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien, que vous avez passé un bon week-end. J’ai passé le mien devant RuPaul’s Drag Race et plongée dans un roman dont je vais vous parler dans quelques instants. J’ai retrouvé un rythme de lecture pas trop mal même si je suis assez déçue de ne pas avoir rempli mes « objectifs » de la semaine. Pour ceux qui participent au Tournoi des trois sorciers, j’espérais valider les quatre items éphémères une première fois et je n’ai pas réussi à valider l’item Harry Potter (mais c’est en cours !). Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Avant toute chose, il me fallait terminer Au feu, les pompiers de M. J. Arlidge. Le roman étant terriblement prenant, ce fut plutôt rapide ! La chronique est déjà en ligne, n’hésitez pas à aller la lire si le cœur vous en dit. Vous pouvez également aller découvrir mon avis sur Le bateau de Thésée et sur ma relecture du tome 2 d’Harry Potter ! Cette semaine, dans l’ensemble, les lectures étaient bonnes voire très bonnes. Sauf Movie Star. Là, je dois admettre qu’on en est très loin. Je crois que c’est l’un des pires romans que j’ai lu de ma vie. L’écriture ne va pas, l’intrigue est capillotractée, l’héroïne est immature, égoïste, inintéressante.. Je n’ai même pas envie de perdre mon temps à continuer à vous en parler, j’ai détesté. En ce qui concerne Lait et miel, c’est une très belle découverte et je vous en reparle dans les prochains jours. Idem pour Surface, mon premier Olivier Norek ! Deux ouvrages complètement différents mais tous les deux très surprenants.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv60979320

Munich, juillet 1945.
Un garçon erre parmi les décombres…
Qui est-il ? Quel âge a-t-il ? D’où vient-il ? Il n’en sait rien. Il a oublié jusqu’à son nom. Les Alliés le baptisent « Josh » et l’envoient dans un orphelinat où Ida, directrice dévouée, et Wally, jeune soldat noir américain en butte au racisme de ses supérieurs, vont l’aider à lever le voile de son amnésie.
Dans une Europe libérée mais toujours à feu et à sang, Josh et les nombreux autres orphelins de la guerre devront panser leurs blessures tout en empruntant le douloureux chemin des migrants.
Si ces adolescents sont des survivants, ils sont avant tout vivants, animés d’un espoir farouche et d’une intense rage de vivre.

Un roman saisissant qui éclaire un pan méconnu de l’après- Seconde Guerre mondiale et les drames liés au programme eugéniste des nazis, le Lebensborn.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #120”

  1. Pour Movie Star tu confirmes toutes les mauvaises critiques que j’ai lu lire dessus ahah. Adopted Love a été une belle lecture, et je me rends compte que je n’ai toujours pas lu le tome 2 #oops
    Pretty Dead Girls a l’air pas mal, mais j’attendrais une éventuelle sortie en poche pour le découvrir.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui ? J’avais lu beaucoup de positif personnellement donc je suis tombée de très haut haha.
      J’aime bien Adopted love pour le moment ! Je suis presque à la moitié déjà 🙂
      Pretty Dead Girls je l’ai pris en ebook, je vous dirais s’il est bien :p

      J'aime

      1. Hahaha c’était un vous général, je le disais en mode « je le dirais dans le C’est lundi de la semaine prochaine » en gros 😉
        Je vouvoie rarement sur la blogo, on est une belle grande famille 😀

        Aimé par 1 personne

      2. Je trouve que ces deux dernières années il y a de moins en moins de gens qui laissent des commentaires, toute la communication se fait via les réseaux sociaux 😦
        C’est dommage je trouve, j’aimerais bien qu’il y ait plus de dialogue à la fin des articles, malgré les likes on a un peu l’impression de parler dans le vide des fois x)

        Aimé par 1 personne

      3. C’est tout à fait ça! Enfin perso j’ai pas plus d’échanges sur les réseaux, ou alors faut l’initié à toi. Mais comme j’ai toujours l’impression de saouler je ne le fais pas nécessairement 🤣

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s