C’est lundi, que lisez-vous ? #118

Coucou les paupiettes !

Nous sommes déjà fin mars, le temps passe trop vite. On se retrouve aujourd’hui pour faire le bilan de mes lectures de la semaine passée et planifier celles à venir. Avec Quais du Polar dans quelques jours, mon programme est très largement orienté thrillers et romans policier. J’ai regardé pas mal de séries cette semaine également. J’ai terminé Sex and the city, Arrested Development (y aura-t-il une saison 6 ?), The Mick et Russian Doll. Je crois que la semaine prochaine je vais essayer de me mettre à jour dans tout ce qui est The Big Bang Theory, Mom, Young Sheldon… On verra bien. Bref, on parle lecture ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

 

J’ai commencé ma semaine en terminant L’erreur, un suspense psychologique intéressant mais dont je suis ressortie mitigée. La chronique est déjà sur le blog ! J’ai ensuite dévoré Vox, un véritable coup de cœur dont je vous reparle dans les prochains jours. Pour finir, j’ai lu Mrs Fletcher ou les tribulations d’une MILF, un roman qui m’a laissé un tantinet sceptique. Je m’attendais à autre chose, quelques éléments m’ont dérangé mais le roman n’est pas inintéressant. Je vous en reparle prochainement !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

9782377352647-001-G-220x356

Les deux premières enquêtes du détective Sherlock Holmes :
Dans Une étude en rouge (1887), Holmes et Watson, dont c’est la première rencontre, et la première enquête commune, sont appelés dans une maison dans le sud de Londres, où un homme a été retrouvé mort, le visage déformé par l’effroi. Aucune trace de violence, mais un étrange message écrit avec du sang sur l’un des murs. Si la police demeure impuissante, Sherlock Holmes et son implacable logique sauront venir à bout de l’énigme…
Dans Le Signe des Quatre (1890), Sherlock Holmes n’aurait jamais imaginé qu’ouvrir sa porte à la belle mais désespérée Mary Morstan lui aurait valu pareilles mésaventures. Suite à la disparition de son père dix ans plus tôt, la jeune femme reçoit chaque année un cadeau hors du commun : une énorme perle brillante. Alors quand elle se voit remettre une intrigante missive l’invitant à retrouver son bienfaiteur inconnu, Mary demande à Holmes et Watson de l’accompagner. Le début pour l’inénarrable duo d’une enquête qui ne cessera de les surprendre…

couv31014003

J’avance lentement mais sûrement !

# Que vais-je lire ensuite ?

 

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #118”

  1. On reste dans les policiers/thrillers à ce que je vois 😉 C’est sympa de lire/relire les Sherlock, il faudrait que je me motive surtout que ce ne sont pas des titres très longs.
    Je te souhaite une très belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s