C’est lundi, que lisez-vous ? #117

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? Qu’avez-vous lu la semaine dernière ? Je n’irais pas dire que je n’ai rien lu ces derniers jours, ce serait exagéré sachant que j’ai tout de même terminé trois romans, presque quatre. J’ai attrapé froid et du coup je n’étais pas au meilleur de ma forme. J’ai longuement comaté devant Zumbo’s Just Desserts, Sugar Rush, Queer Eye et Project Runway, pour finir la semaine devant Sex and the city (la série du mois pour le Challenge Séries 2019). On a connu plus efficace ! Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé la trilogie La magie de Paris, ce troisième tome était définitivement le meilleur à mes yeux. La chronique est déjà en ligne si ça vous dit, tout comme celle de Derniers mètres jusqu’au cimetière et du deuxième tome de Deep Sea Aquarium Magmell. Les chroniques de Cent voyages et Inventer les couleurs seront publiées dans le courant de la semaine ! Il y a eu du bon et du moins bon cette semaine mais dans l’ensemble des lectures sympathiques.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv17363665

Sasha a toujours voulu un bébé. Sa grossesse se déroule à merveille, jusqu’au jour où elle se retrouve à l’hôpital pour subir une césarienne d’urgence. À son réveil, elle demande à voir son enfant. Alors qu’elle s’attend à vivre un moment magique, Sasha plonge dans un cauchemar bien réel. Le nourrisson qu’on lui amène n’est pas le sien. La jeune mère n’a aucun doute, même si personne ne la croit. Ni les infirmières qui évitent ses questions, ni son mari qui essaie de la convaincre, ni sa meilleure amie, appelée au secours. Pour tous, Sasha souffre d’un stress lié aux circonstances de la naissance. Mais ce serait oublier combien l’instinct d’une mère est profondément ancré en elle, en dépit des apparences. Si le bébé devant elle n’est pas le sien, où est passé son enfant ? Et qui a pu faire cette erreur ?

*

couv31014003

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #117”

  1. Effectivement, une belle semaine dis donc !
    Je vais aller faire ma curieuse de voir ce que tu penses de la suite de Deep Sea que je trouve assez sympa même s’il me manque le truc en plus.
    C’est cool aussi de te voir lire/relire du Conan Doyle, je devrais suivre ton exemple ^^
    Je te souhaite une très belle semaine !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s