C’est lundi, que lisez-vous ? #116

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures de la semaine passée, comme tout les lundis. J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Personnellement, j’étais aux Oniriques toute la journée de samedi. C’était une superbe journée, j’ai rencontré plein de très chouettes personnes et j’ai interviewé Manon Fargetton et Olivier Gay. Ça n’arrive pas tout les jours ce genre de choses haha ! J’ai réussi à faire dédicacer quelques livres, dont Les fiancés de l’hiver (trop contente, j’ai fangirlé de fou). Bref, des jolis souvenirs plein la tête ! Les autres jours de la semaine, je n’ai pas chômé côté lecture, comme vous allez pouvoir le constater…

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Au tout début de la semaine j’ai lu Les sentiers de l’oubli et Le colis, dont vous pouvez déjà retrouver les chroniques sur le blog. J’ai ensuite dévoré Sorcières associées, un roman fantasy fort divertissant dont je vous reparlerai dans les prochains jours. J’ai terminé Toutes blessent, la dernière tue. Vous étiez nombreux à me l’avoir conseillé et j’avoue que c’est une lecture dont on ne ressort pas indemne ! J’ai englouti ces centaines de pages en un rien de temps. La plume de Giebel est prenante, ce roman est percutant.. J’ai encore un peu de mal à poser les mots sur mes ressentis, je le chroniquerai dans quelques jours !

J’ai également lu les deux premiers tomes de La Magie de Paris, une trilogie d’Olivier Gay qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Ma rencontre avec l’auteur ce week-end m’a poussé à me lancer. Ces deux tomes sont prenants, divertissants, je retrouve tout ce que j’aime dans ses livres maiiiis.. il y a des petites choses qui me gênent. Je vous en reparlerai quand j’aurais terminé le tome 3 ! Côté BD, j’ai lu le premier tome de La boîte à musique. C’est une bande-dessinée jeunesse dont on a pas mal entendu parler ces derniers mois sur la blogo. J’ai adoré les illustrations et j’ai trouvé l’histoire intéressante bien que certaines choses auraient pu être plus approfondies. Peut-être en apprendra-t-on plus dans le tome 2 ? Affaire à suivre.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv5124993

Nous sommes tous le monstre de quelqu’un…

La tension est de plus en plus vive entre Chloé, Thomas, David et Cassandre.
Pourtant, confrontés à un monde qu’ils ne connaissent pas et à des dangers imprévisibles, ils vont devoir se serrer les coudes pour survivre – et retrouver leur univers.
Car ce qu’ils vont découvrir en chemin risquent de remettre en cause toutes leurs certitudes…

Et si on leur mentait depuis le début ?

*

couv31014003

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

15 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #116”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s