C’est lundi, que lisez-vous ? #104

Coucou les paupiettes !

Comment ça va chez vous ? La semaine dernière j’ai encore bien carburé côté lecture, même si je dois admettre que j’avais préparé une PAL un peu trop ambitieuse. Ceci dit, sans vie sociale et sans séries (oui oui, je m’y suis remise !), j’aurais peut-être réussi haha. On perd pas de temps et on regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Au moment où j’écris cet article je n’ai pas encore terminé Le livre des petits bonheurs mais il me reste très peu de pages donc bon, je me dis qu’il sera certainement fini au quand ce bilan sera publié ! En tout cas, c’était un livre fort intéressant et je vous en reparle très vite. J’ai donc commencé la semaine avec Dix jours avant la fin du monde, un roman catastrophe que j’ai bien aimé. Pas de coup de cœur, je vous expliquerai pourquoi dans ma chronique ! La duologie La rivière à l’envers fut une très belle (re)découverte. J’avais adoré l’adaptation BD il y a quelques semaines, très fidèle aux romans (du moins le tome consacré à Tomek, l’adaptation de Hannah n’a pas encore été publiée). L’univers de Jean-Claude Mourlevat est vraiment magique, j’ai passé un excellent moment de lecture ! J’ai également passé un bon moment avec Maudits soient-ils, un roman un peu plus creepy et légèrement traumatisant pour la flipette que je suis. Ceci dit, l’histoire est prenante et très dynamique. Il y a une romance un chouïa trop présente mais elle est choupi tout plein donc c’est tout pardonné. Pour finir, j’ai ENFIN lu Une chambre à soi de Virginia Woolf. C’est un essai que j’ai trouvé parfois difficile à lire, l’autrice s’égare un peu et les digressions sont nombreuses, mais le fond est très intéressant ! J’en reparlerai dans les prochains jours si vous êtes sages.

Côté comics, j’ai poursuivi ma lecture de Lady Mechanika et Descender, que je n’avais pas lu depuis un moment. Je suis toujours aussi fan des illustrations pour les deux. J’aime également beaucoup la direction que prennent les deux histoires. Il va me falloir la suite très vite ! En ce qui concerne les mangas, je me suis lancée dans The Ancient Magus Bride et Hana no Breathe. Le premier est très intrigant, j’ai hâte de découvrir la suite. L’univers est fascinant. Le second est une romance toute douce et toute mignonne, je lirai la suite cette semaine ! J’ai également terminé Dresseuses de monstres, le tome 2 ne m’a pas plus impressionné que le premier. Ce n’est pas un titre que je vous recommande particulièrement. Et, pour finir, j’ai lu L’apocalypse selon Magda, une bande-dessinée qui donne froid dans le dos ! Elle est très prenante et plutôt effrayante (pas dans le sens horreur mais humainement, les réactions face à l’annonce de la fin du monde ne vous laisseront pas de marbre).

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv49354427

Tout commence par la remontée d’un cadavre à demi-congelé, attaché à un fauteuil d’avion immergé dans un étang de Crystal Palace, au sud de Londres. Puis on découvre le corps d’une jeune femme défigurée dans un hôtel de Bournemouth. Son visage a été découpé au cutter et emporté. Sur les réseaux sociaux et les blogs, les indices et les rumeurs circulent, bien plus vite que les informations officielles délivrées par la police et les journaux. Un mortel jeu de piste s’organise, dirigé par un assassin sans scrupules qui reconstitue avec autant de rigueur que de férocité les scènes de crime les plus choquantes. Quelle énigme se cache derrière ces sinistres « natures mortes » ? Lynn Dunsday, une jeune web-reporter fragile, aux lisières du burn-out, et Trevor Sugden, un journaliste qui travaille « à l’ancienne », se lancent sur les traces du meurtrier, anticipant les avancées de Scotland Yard.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #104”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s