C’est lundi, que lisez-vous ? #103

Coucou les paupiettes !

Miracle miraculeux, je crois que c’est l’une des premières fois depuis (presque) toujours que je réussis à lire la PAL que je me suis fixée à l’avance, sans diverger et en entier. Ça mériterait bien une médaille, tiens ! Allez, et si je vous montrais tout ça au lieu de raconter des bêtises ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Héhéhé, j’ai pas chômé ! J’ai commencé par terminer le dernier tome du Tearling. J’ai trouvé qu’il était un peu moins bon que les deux premiers, j’avoue que je ne suis pas complètement satisfaite par la fin choisie par l’autrice. L’histoire souffre également de quelques longueurs, le rythme est moins soutenu que dans le tome précédent par exemple (que j’avais lu en une journée..). Ceci dit, l’ambiance était délicieusement creepy (à tendance cauchemardesque) et j’ai quand même aimé suivre Kelsea et ses acolytes dans ce dernier volet de leurs aventures. J’ai poursuivi avec Gros sur le cœur, le dernier roman de Carène Ponte. Je vous en reparlerai dans la semaine mais j’ai passé un bon moment de lecture ! J’ai ensuite lu les premiers tomes de Dividing Eden et Les pluies. Deux agréables lectures mais pas de coups de cœur. L’univers du premier est intrigant mais aurait mérité quelques approfondissements supplémentaires. J’espère avoir plus de réponses dans la suite, prévue début 2019. Les pluies est un roman à scénario catastrophe sur fond de romance. Les personnages sont attachants, l’ensemble très prenant mais je n’ai pas été transcendée non plus. Je lirai quand même le tome 2, histoire de connaître le fin mot de l’histoire ! En fin de semaine, j’ai attaqué le tome 2 des Mémoires, par Lady Trent. J’ai trouvé ce tome 2 moins bon que le premier, plus politique et pas assez focalisé sur l’étude des dragons. On retrouve les petites touches d’humour d’Isabelle Trent et son engouement qui frôle l’inconscience. J’aime toujours beaucoup le personnage mais j’ai été beaucoup moins emportée par ses aventures en Érigie. Pour finir, j’ai lu mon tout premier Harlan Coben, Par accident, et je vous en reparle très vite !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv37025885

France, dans les années 2010. Des explosions d’origine inconnue frappent la terre. Toute vie est condamnée à disparaître d’ici dix jours. Six jeunes hommes et femmes s’unissent pour mettre fin à cette menace.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

18 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #103”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s