C’est lundi, que lisez-vous ? #102

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour le traditionnel bilan de mes lectures de la semaine passée. J’ai pas mal lu, j’ai continué sur ma lancée haha. Je ne suis toujours pas dans un mood séries donc j’en profite ! Cette semaine j’ai également fêté mes 25 ans, ça y est j’ai mon quart de siècle. J’appréhendais un peu mais, finalement, je le vis bien (à part m’entendre dire toutes les 10 minutes que je deviens vieille). Bref, revenons-en à mes lectures !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé cinq romans cette semaine et vous pouvez déjà retrouver les chroniques de Pourquoi pas nous ?, Examen clinique et Les vies de papier sur le blog (liens un peu plus bas). L’île du docteur Moreau est un classique que je n’avais pas encore lu. Je connaissais l’histoire dans les grandes lignes mais j’ai pris plaisir à découvrir le texte original. C’est une histoire vraiment particulière et que j’ai trouvé facile à lire. Ce week-end, j’ai terminé Valentine ou la belle saison. Je le chroniquerai dans les prochains jours mais je peux d’ors-et-déjà vous dire que j’ai trouvé ce roman sympathique mais sans plus.

J’ai également lu quatre mangas. Ça faisait un petit moment que la série Minuscule me faisait de l’œil et j’avais réservé quelques tomes à la médiathèque. J’en ressors assez mitigée. Les dessins sont très mignons mais je n’ai pas trouvé les petites histoires racontées transcendantes. Les tomes sont assez inégaux, c’est dommage. C’est une série qui plaira surtout aux plus jeunes je pense ! J’ai également lu le premier tome de Dresseuses de monstres. Je n’ai pas adoré mais je n’ai pas détesté non plus. Les dessins sont assez basiques. L’histoire est intéressante mais je trouve l’ensemble trop peu approfondi. J’ai le second (et dernier) tome dans ma PAL, on verra ce que ça donne mais je pense que je vais rester sur ma faim.

Côté BD, j’ai lu Les aventuriers du cubisme, consacré à des artistes que je trouve fascinants. J’avoue être un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de plus approfondi.. Ceci dit l’ouvrage est très agréable à lire – je vous en reparle dans les prochains jours. Je me suis ensuite lancée dans Momo, dont j’entends parler depuis belle lurette. J’ai beaucoup aimé ce premier tome (qui se termine sur un sacré cliffhanger) et j’ai hâte de lire la suite ! Les dessins sont tout doux, les personnages attachants. A découvrir ! J’ai également beaucoup aimé le premier tome de Sixtine, dans lequel on suit une jeune adolescente qui voit des fantômes de pirates depuis la mort de son père. Drôle, touchant, mystérieux.. la série a beaucoup de potentiel et j’attends la publication de la suite avec impatience !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv50666230

Quand une jeune reine décide de se sacrifier pour son royaume.
En moins d’un an, Kelsea Glynn est devenue reine du Tearling, une reine puissante et visionnaire qui a transformé son royaume. Dans sa quête de justice et pour mettre fin à la corruption, elle s’est fait de nombreux ennemis, notamment la Reine rouge, sa plus féroce rivale, qui a déclaré la guerre au Tearling.
Pour protéger son peuple de l’invasion, Kelsea se livre à l’ennemi, avec son saphir magique, et nomme Massue, son fidèle chef des gardes, régent à sa place. Massue va alors tout faire pour sauver sa reine, prisonnière de Mortmesne.
Dans cette fin de partie pleine de suspense va se jouer le destin de la reine Kelsea, et du Tearling lui-même.

# Que vais-je lire ensuite ?

Tout un programme !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

N’oubliez pas qu’il y a un concours sur le blog jusqu’au 2 décembre 🙂

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

22 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #102”

    1. J’ai passé un très bon moment de lecture, le roman est très prenant et les personnages attachants. C’est un bon roman jeunesse ! L’auteur aurait pu aller un peu plus loin donc ce n’est pas un coup de cœur de mon côté mais c’est un roman que je recommande 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s