C’est lundi, que lisez-vous ? #101

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé une belle semaine. J’ai été plutôt efficace dans mes lectures ces derniers jours, boostée par la semaine doublée du Tournoi des trois sorciers et par le challenge de la semaine à 1.000 ! J’ai tellement lu que je n’ai quasiment pas regardé d’épisodes de séries, à part quelques épisodes avec monsieur par-ci par-là. J’ai toujours du mal à me remotiver après avoir fini The Office. Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

C’était une très bonne semaine côté lecture puisque j’ai aimé tout ce que j’ai lu ! Après avoir terminé La face cachée de Ruth Malone, j’ai enchaîné avec Henry d’Emma Chase. Je l’ai dévoré en une soirée et j’ai trouvé ce second tome bien meilleur que le premier (que j’avais pourtant bien aimé). J’ai trouvé la romance plus belle et les personnages plus attachants. J’ai ensuite lu Le chant des ronces. Je vous ai récemment parlé de mon coup de cœur pour Six of Crows et je n’ai pas encore lu la trilogie Grisha (ça ne saurait tarder), mais j’ai décidé de me lancer dans ce recueil de contes sans plus attendre et j’ai adoré. Les illustrations sont magnifiques, les textes fascinants, une lecture que je vous recommande ! J’ai été introduite au chamanisme avec Ce soir, la lune était ronde d’Arnaud Riou. Le roman a été chroniqué hier et je vous propose dans l’article de gagner un exemplaire, n’hésitez pas à aller faire un tour ! En parallèle de tout ça, oui oui, j’ai lu Eleanor Oliphant va très bien en lecture commune avec Popcorn & Gibberish. La chronique devrait être publiée dans la semaine mais sachez que pour ma part, c’est un coup de cœur ! J’ai également lu En nous beaucoup d’hommes respirent, le dernier roman de Marie-Aude Murail qui, techniquement, n’est pas vraiment un roman. Je vous en reparle très vite. Sinon, j’ai reçu samedi mon cadeau d’anniversaire de la part de mon Popcorn adoré (merciii <3) et il n’a pas fait long feu puisque je l’ai aussitôt dévoré ! Lu d’une traite, j’ai adoré, je suis complètement sous le charme d’Ivy Wilde et il me faut la suite de toute urgence !
Côté BD, je n’ai lu qu’un roman graphique cette semaine mais c’est également un coup de cœur. Vous pouvez retrouver le lien vers ma chronique de Symphonie Carcérale en fin d’article.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv5865079

Seul survivant d’un naufrage, Edward Prendick est recueilli sur une île des mers du Sud par un personnage des plus singuliers : le docteur Moreau.
Il découvre avec terreur que l’île est peuplée de créatures monstrueuses, mi-hommes mi-bêtes, vivant sous la domination du docteur Moreau et de son assistant, l’inquiétant Montgomery. Des créatures que de sombres événements vont pousser à la révolte…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #101”

  1. Le livre de Marie-Aude Murail c’est un de mes chouchous de la rentrée. 🙂 Je suis admirative de tout ce que tu lis en une semaine, moi si je finis un roman de 300 pages en 8 jours c’est déjà beaucoup haha. Mais j’ai repris les séries, ça n’aide pas…

    Aimé par 1 personne

    1. Le fait que j’ai mis les séries en pause ces deux dernières semaines aide pas mal haha ! Mais dis-toi bien que je n’ai rien fait d’autre de la semaine hein x) Le livre de Marie-Aude Murail est vraiment chouette mais il se lit très lentement !

      Aimé par 1 personne

    1. Je t’encourage fortement à l’acheter, il est vraiment top !
      Le Marie-Aude Murail était une lecture surprenante, j’ai vraiment beaucoup aimé mais ce n’était pas un coup de cœur pour autant. Après, à titre personnel, j’ai toujours plus de mal avec les récits biographiques/autobiographiques donc si j’ai aimé c’est déjà beaucoup haha

      Aimé par 1 personne

      1. Ah oui! Tu as lu ses écrits pour la jeunesse? D’elle j’ai adoré Miss Charity, la série des Sauveur et fils… et j’aime énormément le personnage qu’elle incarne elle-même en tant qu’auteure, elle a une personnalité un peu folle, bref du coup j’ai été passionné par son récit familial.

        Aimé par 1 personne

  2. « J’ai été plutôt efficace », sans déconner x)
    J’ai hâte de lire ton avis sur le Marie-Aude Murail ! Et j’ai hâte d’avoir le temps de lire Le chant des ronces ♥.♥ (enfin techniquement c’est plutôt prendre le temps)
    Tu avais fini Le sang des dieux et des rois au fait ?
    Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha x)
      L’avis est programmé pour mercredi 😉
      Noon j’avais dû le rendre à la médiathèque ! Heureusement que j’avais pas beaucoup avancé. Mais j’ai pu le réemprunter donc je devrais le lire dans les prochaines semaines 🙂
      Bonne semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s