C’est lundi, que lisez-vous ? #100

Coucou les paupiettes !

Mon centième C’est lundi, quelle émotion ! Je n’ai pas grand chose à vous dire aujourd’hui. J’ai terminé The Office et je me sens vide haha. Je n’ai plus rien envie de regarder. Je me suis donc rabattue sur la lecture et on va regarder tout ça ensemble !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Pour les romans ça va aller vite puisque je suis plutôt à jour dans mes chroniques et que vous pouvez déjà aller lire mon avis sur Shanghai Fan (une belle immersion dans le milieu de la publicité et des expatriés en Chine), sur Les gardiens de la comète (un court roman, très jeunesse mais prometteur) et sur In the cut (ma plus grosse déception livresque de l’année). Mes avis sur Une présence dans la nuit et La face cachée de Ruth Malone ne devraient pas tarder. J’ai été un peu déçue par le premier car j’ai trouvé l’intrigue longue à se mettre en place et la conclusion un peu trop évidente. Je triche un peu avec La face cachée de Ruth Malone car je n’ai pas terminé le roman mais ce sera fait dans la journée et la chronique sera publiée dans la semaine !

Côté BD/Manga/Beaux-livres, j’ai lu les deux premiers tomes de la série Les enfants de la Résistance que j’avais découvert j’ai Angela Koala. J’ai beaucoup aimé, les personnages sont attachants et le sujet de l’occupation bien traité. A mettre entre toutes les mains ! J’ai poursuivi ma lecture d’Arslan. J’ai moins ce tome-ci que le premier, je l’ai trouvé plus lent mais il se passe tout de même quelques petites choses intéressantes et j’ai hâte de lire la suite. Pour finir, j’ai lu la version illustrée des Animaux Fantastiques que j’ai adoré ! Je vous en reparle le 15 novembre, jour de sa sortie en librairie.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv334302591

Le grand roman d’une famille française sur trois générations, de 14-18 aux années 2000. Un texte constitué à partir d’archives familiales exceptionnelles.

Des albums photo, des menus de mariage, des images de communion, des dents de lait, des documents administratifs, des centaines de lettres, des journaux intimes… Voilà le trésor que Marie-Aude découvre en vidant la maison de ses parents. En ouvrant les boîtes à archives, les morts se réaniment. Devant elle se déroule ce grand roman familial. C’est l’histoire des Murail qui se dessine. Mais plus encore, celle de toute famille française. En nous beaucoup d’hommes respirent est une enquête intime. Une plongée dans un récit familial, à la fois commun et singulier.

 # Que vais-je lire ensuite ?

 

PAL susceptible de changer à cause du Tournoi des trois sorciers !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #100”

  1. « Je pensais lire un nouveau livre aujourd’hui, mais cela ne me semble pas judicieux, ou je n’en ai pas envie. Certains jours ne sont pas des jours à nouveau livre.  » 😉 (la vie de papier)

    Chez moi cette semaine, c’est livres audio avec des ouvrages de Frédéric Lenoir 🙂
    La semaine passée, c’était « Lire! » de Bernard Pivot et Cécile Pivot
    https://apprentissagesdelalecture.com/cest-lundi-que-lisez-vous-4/
    Bonne semaine livresque,
    Sarah

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s