C’est lundi, que lisez-vous ? #99

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, déjà.. Suite à des imprévus ce week-end je n’ai pas vraiment pu participer au week-end en séries comme j’en avais l’intention. J’ai tout de même réussi à atteindre le niveau basique avec quelques rattrapages (The Big Bang Theory, Young Sheldon, Mom, American Housewife) et une partie de la saison 8 de The Office. En ce qui concerne mes lectures, j’ai pas mal lu en début de semaine mais je n’ai pas rempli tous mes objectifs non plus (à cause de The Office, j’avoue tout). Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’avoue que dire que je suis déçue de mes performances est un peu abusé sachant que j’ai quand même lu cinq romans haha. Loup y es-tu ? sera chroniqué dans la semaine donc je ne m’étale pas à son sujet. C’était une lecture vraiment plaisante ! J’ai déjà chroniqué le tome 2 des Étoiles de Noss Head, bien meilleur que le premier tome à mes yeux. J’ai lu Le crime du comte Neville d’Amélie Nothomb assez rapidement (en même temps il fait 144 pages donc bon..). Je ne suis pas particulièrement fan de l’autrice, je n’ai pas lu beaucoup de ses romans mais celui-ci m’a franchement déçue. Je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire, j’ai trouvé l’ensemble très creux, les personnages insipides. Une belle perte de temps. Le tome 2 du Musée des monstres était une lecture jeunesse simple et divertissante, moins prenante que le premier livre mais sympathique comme tout pour Halloween. En ce qui concerne Au service de sa majesté la mort, je ressors un peu déçue de cette lecture. Je m’attendais à plus sombre, à plus d’action. J’ai trouvé ça assez plat mais je n’ai pas non plus passé un mauvais moment. Je vous en reparlerai dans les prochains jours.

J’ai également lu une bande-dessinée et un manga. Les deux sont très différents mais très intéressants. La rivière à l’envers est une adaptation d’un roman de Jean-Claude Mourlevat. Ce tome-ci raconte l’histoire du point de vue de Tomek et le suivant devrait raconter l’histoire du point de vue d’Hannah. Les illustrations sont absolument magnifiques, l’histoire est géniale. Un beau coup de cœur dont je vous reparlerai dans les prochains jours. Survivant, l’histoire du jeune S suit le quotidien d’un jeune japonais qui se retrouve seul en haut d’une montagne.. entouré par l’océan. La ville a disparu, le Japon a disparu. Du haut de ses 14 ans, il fait tout pour survivre en attendant que quelqu’un vienne le sauver. Une découverte sympathique, j’ai hâte de découvrir la suite parce que la fin du tome est assez dingue !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv4162171

A 16 ans, Alexandre, héritier du trône de Macédoine, est en passe de découvrir son destin de conquérant, mais se trouve irrésistiblement attiré par une nouvelle venue… Katerina doit naviguer dans les eaux troubles des intrigues de cour tout en taisant sa mission secrète : tuer la reine. Mais c’est sans compter sur son premier amour… Jacob est prêt à tout sacrifier pour gagner le coeur de Katerina, même si cela signifie se mesurer à Hephaestion, tueur sous la protection d’Alexandre. Et, par-delà les mers, Zofia, princesse persane fiancée à Alexandre sans l’avoir rencontré, désire changer sa destinée en partant en quête des légendaires et mortels Mangeurs d’Esprit.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

32 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #99”

  1. Coucou,
    La semaine dernière j’ai lu Tout est possible par Elizabeth Strout.
    Maintenant je suis en train de lire Une vie come les autres par Hanya Yanagihara – ce roman, comme un grand tableau contemporain, présente des tragédies humaines universelles. Épopée romanesque d’une incroyable intensité, chronique de l’amitié, dévoile la vie compliquée des quatre amis de fac venus conquérir New York pendant quelques dizaines d’années. Vu que le roman compte presque 800 pages, la lecture sera longue 🙂
    Ensuite je vais lire Circé par Madeline Miller.
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

  2. Je vais attendre ta chronique de Loup y es-tu, parce que je ne connaissais pas avant de venir zieuter ici, et ça m’intrigue.
    Sinon Survivant n’est pas le titre qui me tente vraiment dans les trois premières séries publiées par Vega Editions. Deep Sea Aquarium me tente plus.
    Passe une magnifique semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Deep Sea Aquarium est une pépite ! J’ai hâte de lire la suite 🙂
      Survivant est différent (Peleliu aussi d’ailleurs) mais il est vraiment prenant aussi !
      La chronique de Loup y es-tu ne devrait pas tarder 😉
      Belle semaine à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

    1. Merci 🙂
      J’ai dû le rendre à la médiathèque, heureusement que je n’avais pas trop avancé ! J’essaierai de le réemprunter à la fin de la semaine s’il n’a pas déjà été pris par quelqu’un d’autre x) Sur le peu de pages que j’ai pu lire, la romance ne m’a pas particulièrement gêné. Elle est là dès le début mais les personnages ont chacun des missions différentes qui prendront sûrement le pas sur l’histoire d’amour 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s