C’est lundi, que lisez-vous ? #98

Coucou les paupiettes !

J’ai lu énormément de choses ces derniers jours, beaucoup de bande-dessinées et de mangas car j’avais des retours à faire à la médiathèque. Ça va possiblement être un peu plus long que d’habitude haha. En parallèle, je n’ai pas fait grand chose à part avancer dans The Office (saisons 4, 5 et un peu 6). Bon, on a pas de temps à perdre, on passe aux lectures de la semaine ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Il y a eu du bon et du moins bon côté romans cette semaine. J’ai dévoré le second tome de la dernière série de Linwood Barclay, Faux amis, et j’ai adoré. La chronique sera en ligne jeudi ! J’ai trouvé sympa mais sans plus Comme des images de Clémentine Beauvais. C’est un roman intéressant mais je l’ai trouvé moins bon que Les petites reines ou Songe à la douceur. Le premier tome des Étoiles de Noss Head m’a laissé un peu.. pantoise. J’en avais entendu du bien et si ce livre m’a fait beaucoup rire, je ne suis pas certaine que c’était le but de l’autrice. Je vais me lancer dans le tome 2 cette semaine et on verra bien si je laisse tomber ou si je continue ! Pour finir, j’ai dévoré La dramaturge de Gaëlle Magnier. J’ai passé un moment fort agréable avec cette lecture légère mais qui aborde un sujet passionnant. Un très bon roman que je vous recommande chaudement !

J’ai lu trois bande-dessinées publiées aux éditions Jungle. Les trois m’ont bien plu, surtout Le fantôme de Canterville ! Elles ont été chroniquées hier si vous voulez en découvrir un peu plus.

J’ai pas chômé.. J’ai lu le tome 2 de Garulfo, aussi drôle que le premier. C’est une série plus toute jeune et ça se ressent mais je la trouve sympa comme tout. J’ai moins aimé Minivip & Supervip. La bande-dessinée traine en longueur (277 pages quand même), il n’y a pas beaucoup de rebondissements. Quelques passages drôles relèvent le niveau et les illustrations sont chouettes mais je ne la recommande pas particulièrement. Artemisia, par contre, est une très belle bande-dessinée sur l’artiste peintre Artemisia Gentileschi, l’une des seules femmes peintres connues du XVIème siècle. Une belle manière d’en découvrir un peu plus sur cette femme incroyable. Pour finir, j’ai lu le comic The Creep, à l’ambiance glauque et oppressante. Une lecture sympathique sans être mémorable pour autant.

En ce qui concerne les mangas je ne me suis pas ennuyée ! J’ai poursuivi ma lecture de Flying Witch, toujours aussi sympa sans être transcendant. C’est un manga simple, léger et agréable à parcourir mais je ne suis pas forcément pressée de découvrir la suite. J’ai commencé Arslan et Arsène Lupin, deux premiers tomes que j’ai beaucoup aimé et je compte bien lire les tomes suivants très prochainement. Je vous en reparlerai dans un Point manga très bientôt. J’ai également lu les deux premiers tomes d’un manga qui m’avait été chaudement recommandé, Le couvent des damnées. C’est une ambiance particulière, plutôt glauque mais j’ai trouvé l’histoire intéressante et ça a aiguisé ma curiosité !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

9782756422183

Ni la pluie froide ni les travaux qui contraignent Amanda à se garer loin de son bureau n’altèrent sa bonne humeur. Pas même le fait qu’on soit lundi et que ses clients actuels soient de vrais grincheux. Rien ne saurait réellement la contrarier. Rien sauf ce coup de fil inattendu qu’elle reçoit dans la matinée. Angèle, sa grand-mère adorée, vient de faire une mauvaise chute.
N’écoutant que son cœur, la jeune femme saute dans sa petite auto rouge affectueusement surnommée Titine et parcourt en vitesse les quatre cents kilomètres qui la séparent de Rouge-Fontaine, où habite sa précieuse Mamie.
Rouge-Fontaine n’est qu’un hameau perdu dans une épaisse forêt. Et qui dit forêt, en région de montagne et à la nuit tombante, dit danger. Mais le plus grand péril n’est pas forcément de heurter une biche au détour d’un virage. Il y a sans doute beaucoup plus à craindre d’être secourue par un homme portant le nom de Wolf.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

34 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #98”

  1. Ah oui effectivement c’est un beau bilan !
    C’est sûr que je ne pense pas que le tome des Etoile de NH soit une comédie… C’est clair que c’est très niais et cliché, mais j’avais trouvé l’univers intrigant ! Tu me donneras peut-être envie de me plonger dans le tome 2 !
    J’avais bien aimé Le sang des Dieux et des Rois, et je compte sur toi pour me faire un résumé bien spoilant à la fin (car je ne m’en rappelle plus du tout mais je vais bientôt lire le tome 2) !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement l’univers est très intrigant mais pas assez mis en avant à mes yeux. On s’attarde trop sur cette romance niaise à souhait et qui rappelle beaucoup trop Twilight :/ J’espère vraiment que le tome 2 sera meilleur mais je l’ai commencé cet aprèm et c’est pas bien glorieux pour l’instant.
      C’est noté pour Le sang des dieux et des rois, je te ferai un beau résumé :p
      Belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

  2. J’aime beaucoup la saga Le sang des dieux et des rois mais le tome 3 tarde trop à ressortir! sniff
    J’ai bien aimé le premier tome des Etoiles de Noss Head mais c’est un peu trop « Twillight »! ^^
    Je vais lire très prochainement le premier tome du Couvent des Damnés! Flying Witch est un manga tout doux. Arslân est un manga absolument génial!
    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. La ressemblance avec Twilight se fait effectivement souvent ressentir :/
      J’espère aimer Le sang des dieux et des rois 😀
      Et je compte lire la suite d’Arslan cette semaine héhé.
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  3. Wow que d’activités cette semaine !
    J’ai lu et pas du tout accroché aux Etoiles de Noss Head, définitivement trop jeunesse pour moi et pas super bien écrit à mon goût ^^!
    Tes 3 BD l’Halloween ont l’air assez sympa, je vais aller lire ton article.
    Artemisia me tente aussi pour découvrir cette artiste.
    Je suis une inconditionnelle de Flying Witch dont j’aime la tranquillité.
    Par contre Arslan, c’est en dents de scie pour moi, et j’ai pas du tout accroché à Arsène Lupin, trop foutraque lol
    A l’inverse le Couvent des Damnées a été une très belle surprise pour un titre que je ne pensais pas lire.
    Passe une belle semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est même pas que c’est trop jeunesse parce que je lis beaucoup de romans pour les plus jeunes et ça ne me gêne pas.. Mais là c’est juste niais en fait. Et l’écriture me dérange aussi (alors que j’ai lu d’autres romans de Sophie Jomain bien meilleurs).
      Je te recommande chaudement Artemisia !
      C’est le mot pour décrire Flying Witch haha, c’est vraiment tranquille. Sympa à lire en fin de soirée quand t’es fatiguée et que tu veux un truc un peu doudou.
      Je verrais comment je trouve la suite d’Arslan et Arsène Lupin 🙂
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 2 personnes

  4. Je ne connais pas tes lectures mais certains m’ont l’air très chouettes ! Pour Sophie Jomain, j’ai juste lu deux tomes de Felicity Atcock, ça ne volait pas très haut (mais parfois ce genre de lectures fait du bien :)) Je suppose que c’est pareil pour Les étoiles de Noss Head. Bonne semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui c’est effectivement le cas des Étoiles de Noss Head. Il y a beaucoup de choses qui me font lever les yeux au ciel mais il y a quelque chose de presque addictif haha.
      Bonne semaine à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s