C’est lundi, que lisez-vous ? #94

Coucou les paupiettes !

Ça y est, on est en octobre.. Le temps passe beaucoup trop vite, c’est effrayant ! Ce fut une petite semaine pour moi.. Selina a ses premières chaleurs et je n’ai pas beaucoup dormi. Mon rythme de lecture en a pris un coup et j’ai préféré regarder des séries. Il y a pas mal de choses qui ont repris mais il y a les nouveautés qui font leur apparition dans le planning et j’essaye de me tenir à jour (c’est déjà mal parti haha). En parallèle, j’ai binge-watché la saison 2 de The Bold Type et j’ai commencé à rattraper mon retard dans Riverdale ! Mine de rien, je suis passée en dessous des 2400 épisodes à rattraper et ça me met en joie. On regarde ce qu’il s’est passé côté lecture ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé la semaine avec un abandon. Vous étiez nombreux à me dire que vous aviez hâte d’avoir mon avis sur La drôle de vie de Zelda Zonk.. Malheureusement je n’ai pas accroché. J’ai deviné la fin rapidement et je m’ennuyais ferme donc j’ai décidé de laisser tomber. J’ai ensuite dévoré La destinée, la mort et moi, comment j’ai conjuré le sort de S. G. Browne. Un beau coup de cœur dont vous pouvez déjà retrouver la chronique sur le blog. Pour finir, j’ai (enfin) terminé Les primates de Park Avenue. Je me trainais ce livre depuis fin juillet et j’étais ravie de le refermer. Je n’ai pas réussi à rentrer complètement dedans à cause de l’écriture de l’autrice et de ses problèmes auxquels je ne peux aucunement m’identifier. Le livre a été chroniqué hier, n’hésitez pas à aller jeter un œil !

Côté manga j’ai continué ma lecture d’Innocent rouge. J’ai eu un peu de mal avec ce tome. L’ensemble était un peu confus, j’avais du mal à m’y retrouver et à comprendre pourquoi telle ou telle chose était casée là. L’histoire n’était pas transcendante. Par contre je suis toujours aussi fan des illustrations ! Je me suis lancée dans Isabella Bird, manga qui me faisait de l’œil depuis un moment. Un peu sceptique au début par l’image que renvoie l’aventurière, je suis finalement conquise par ces deux premiers tomes et j’ai hâte de lire la suite. Isabelle est un personnage sympathique, courageux et parfois un peu naïf mais son parcours et son ambition sont fascinants.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv9458981

Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d’aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d’un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d’une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D’après les chroniqueurs mondains, c’est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l’aristocratie anglaise. Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N’est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

15 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #94”

  1. Zut pour Zelda Zonk, petite question dessus quand même : il a un rapport avec Zelda Fitzgerald ?
    J’ai été pareille que toi avec Isabella Bird, d’abord sceptique puis conquise. Pour Innocent, c’est plus compliquée, graphiquement c’est à tomber, j’adore Marie-Joseph, mais je ne partage pas tous les choix narratifs de l’auteur ^^!
    Belles lectures, il y a encore plein de belles choses en perspectives 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Dans ce que j’ai lu, Zelda Fitzgerald est mentionnée mais juste par rapport au fait que le personnage s’appelle Zelda. Il y a un rapport avec Marilyn Monroe par contre. Mais je ne pourrais pas t’en dire plus ^^
      Oui je suis un peu perdue des fois, je ne comprends pas pourquoi l’auteur décide de s’attarder sur certaines choses.
      Belle semaine livresque 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s