C’est lundi, que lisez-vous ? #93

Coucou les paupiettes !

Une nouvelle semaine commence et j’en profite, comme d’habitude, pour faire le bilan de mes dernières lectures. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer cette semaine et j’ai bien diminué ma PAL de septembre, je suis ravie. Incroyable mais vrai, je vais peut-être réussir à lire tout ce que j’avais prévu pour le mois (et il y en avait beaucoup). Je suis également à jour dans Orange is the new black et on continue lentement mais sûrement notre rattrapage de Elementary.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

 

Côté romans, j’ai commencé la semaine avec Le Gang des Prodiges. Une belle brique (600 pages quand même) mais je n’ai pas vu le temps passer ! L’histoire est très prenante, les personnages sont attachants. L’univers n’est pas particulièrement original mais il a l’avantage d’être bien développé et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer dans la suite vu le surprenant cliffhanger qui clôt ce premier volume. J’ai ensuite lu Demain il sera trop tard qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Je n’ai pas été déçue et j’ai lu le roman d’une traite. J’ai bien accroché à la plume de Tixier et l’univers créé dans son livre est fascinant. Je vous en reparlerai très vite. J’ai également dévoré Nulle part sur la terre, l’un des romans de la rentrée littéraire 10/18. La chronique est déjà sur le blog, n’hésitez pas à aller y jeter un œil ! Je me suis traîné Help me ! Le développement personnel n’a pas changé ma vie toute la semaine. Le début et la fin sont sympas mais j’avoue avoir quelque peu subi toute la partie centrale. Le livre sera publié le 3 octobre prochain, je vous en reparlerai plus en détails d’ici là. Pour finir, j’ai lu hier La gueule de leur monde, un roman auto-édité dont la chronique sera publiée dans la semaine.

 

J’ai lu trois tomes de la série Arte. Je vous la recommande toujours autant ! Si j’avais l’impression que l’héroïne n’évoluait pas trop ces derniers temps, je trouve qu’elle a beaucoup pris en maturité durant son séjour à Venise. J’ai hâte de voir les conséquences sur son comportement lorsqu’elle rentrera à Florence. J’ai poursuivi la série Somali et l’esprit de la forêt dont j’avais beaucoup aimé le premier tome. Celui-ci est tout aussi intéressant, j’aime toujours autant les illustrations et l’univers déployé par l’auteur. On en découvre un peu plus sur le sort réservé aux humains et j’ai hâte de voir ce qu’il adviendra de Somali et son papa Golem dans le troisième tome !

 

En ce qui concerne les bande-dessinées et comics, j’ai lu le tome 6 de Ms Marvel. Plus j’avance et plus j’aime cette série ! Je m’attache de plus en plus à Kamala et je trouve les différents sujets abordés très intéressants. Ce tome-ci est un peu plus politique que les précédents (surtout la première partie). Plus sérieux mais pas moins plaisant à lire. J’ai aussi lu le tome 4 de Magic 7, très différent des précédents puisqu’on en découvre plus sur l’origine de leur magie et que tout tourne autour de ça. Il y a un décalage passé/présent qui se fait au niveau des illustrations et qui apporte un petit quelque chose en plus. Il faut que je trouve le tome 5 maintenant !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv69564896.png

Foutu mardi, foutue pluie… Sur cette route d’Irlande qu’Hanna a prise tant de fois pour aller à son atelier, c’est l’accident. À l’hôpital, la jeune femme se lie avec Zelda, sa voisine de chambre de 85 ans, positive et joyeuse, experte en broderie. Mais Hanna sent un mystère chez la vieille dame, qui esquive toute question précise sur son passé. Que peut-elle avoir à cacher, à son âge ? Bientôt, Hanna découvre que Zelda Zonk était le nom d’emprunt de Marilyn Monroe quand elle voulait passer inaperçue. Hanna sait bien que c’est absurde, Marilyn est morte il y a presque cinquante ans, et pourtant… Tout en menant l’enquête, Hanna commence à réfléchir au sens de sa propre vie. Est-elle vraiment épanouie dans ce hameau perdu, dans ce mariage routinier ? Si vraiment Zelda est Marylin, si elle a réussi à passer de la lumière à l’anonymat, pourquoi elle-même ne pourrait-elle pas changer de vie ?

# Que vais-je lire ensuite ?

 

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

38 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #93”

      1. Tu as une toute petite PAL, je suis impressionnée !
        Nous n’avons rien en commun à part Le Paris des Merveilles de Pevel (j’ai déjà lu le tome 1 mais je peux te rejoindre sur le tome 2) 😉

        J'aime

      2. J’ai également lu le tome 1. On peut donc se lancer avec le 2. Tu me diras quand cela te convient ? Pour la PAL elle se confond totalement avec ma bibliothèque. Ce que tu vois est donc une pré-PAL !!!

        Aimé par 1 personne

      3. Pour l’instant j’ai des SP et des livres de médiathèque à lire avant. Mais on peut se le caler pour la fin du mois ou le début du mois de novembre si tu veux ? 🙂

        J'aime

  1. Arte et Somali sont deux belles lectures graphiques, je confirme. Je suis d’accord avec toi, on avait un peu l’impression que ça stagnait avec le premier en suivant la parution fr mais en fait, Arte a bien évolué. Maintenant, je veux revoir Leo !
    Belle semaine livresque 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. La drôle de vie de Zelda Zonk me tente depuis longtemps. J’espère du coup qu’il va te plaire et je lirai ton avis avec plaisir. Idem nulle part ailleurs sur la terre me fait de l’ œil donc je vais aller en jeter un sur ta chronique. Excellente semaine à toi.

    Aimé par 1 personne

    1. Malheureusement je viens d’abandonner La drôle de vie de Zelda Zonk :/ J’ai lu près de la moitié du roman et je m’ennuyais à mourir (et j’ai vu la fin arriver à 10.000 km). Dommage, j’avais bien aimé les autres romans de l’autrice !
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s