C’est lundi, que lisez-vous ? #91

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end et que la semaine de rentrée n’a pas été trop dure. De mon côté j’ai passé la semaine à lire et à regarder des séries (pour changer). J’ai rattrapé mon retard dans The Royals, Superior Donuts (deux séries annulées) et on avance lentement mais sûrement dans Elementary. La série Atypical a également repris donc on a regardé quelques épisodes ce week-end. Je vous montre ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Cette semaine j’ai terminé cinq romans. J’ai lu le très plébiscité La servante écarlate de Margaret Atwood. J’ai trouvé le livre très bon bien que je m’attendais à autre chose. Ce n’est pas un coup de cœur mais c’est une lecture que je recommande. J’ai également dévoré Nicholas, le premier tome de la série Il était une fois. J’ai passé un très bon moment, j’ai trouvé la romance sympathique et le fait que ça se déroule dans le milieu royal plutôt intéressant. Je pense que je lirai très prochainement la suite. J’ai ensuite lu Khalil, le nouveau roman de Yasmina Khadra. Là aussi, je m’attendais à autre chose. Cela dit, l’écriture de Khadra m’a encore une fois transportée et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Je vous en reparlerai dans la semaine.

Ce week-end, j’ai lu d’une traite ces deux romans. Les 1001 morts de Norbert Dupont est un roman très court. Je l’ai trouvé amusant sans être transcendant. En ce qui concerne Everything, Everything, j’ai lu le livre et enchaîné avec le film. Clairement ce dernier ne rend pas justice à la très belle histoire écrite par Nicola Yoon. J’ai trouvé ce roman vraiment touchant et surprenant (notamment en ce qui concerne la fin, je ne m’y attendais pas du tout).

J’ai également lu deux bande-dessinées. Je suis un peu à la ramasse pour le mois de la BD, il va falloir que je me secoue l’abricotier. J’ai lu C’est une pastèque ? de Pierre Charentus. C’est un petit OVNI cette BD, les dessins sont (très) simples mais ils font tout le charme de l’ouvrage. J’ai bien accroché à l’humour potache de l’auteur mais pas sûre que ça plaise à tout le monde. Pour finir, j’ai débuté la série Magic 7. Cette bande-dessinée jeunesse est vraiment sympa, j’ai trouvé le premier tome prometteur et j’ai hâte de lire la suite ! Je vous en reparlerai plus en détails quand j’aurai avancé un peu dans l’histoire.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv330807571

Au fil des jours, Kelsea Glynn apprend à assumer ses nouvelles responsabilités de souveraine. Mais en stoppant les livraisons d’esclaves au royaume voisin de Mortmesne, elle a provoqué la colère de la tyrannique Reine rouge, qui tire son pouvoir de la magie noire. En représailles, sa terrible armée déferle sur le Tearling pour s’emparer de ce qui, selon elle, lui revient de droit. Rien ne peut arrêter l’invasion.
À mesure que l armée Mort se rapproche, voici qu’une mystérieuse connexion s’établit entre Kelsea et une époque datant d avant la Traversée. Elle se trouve unie à une étrange alliée, qui pourrait s’avérer dangereuse : une certaine Lily, qui lutte pour sa vie dans un monde où il ne fait pas bon être femme. Bientôt, Kelsea elle-même commence à changer ; elle ne reconnaît plus ni son reflet dans le miroir, ni l’extraordinaire pouvoir dont elle dispose à présent. Qui sait ? Le sort du Tearling, et celui de l’âme-même de Kelsea, dépendent peut-être de Lily et de son histoire ? Mais pour la Reine du Tearling, face aux hordes noires qui menacent de déferler sur sa cité et sur son peuple, le temps vient à manquer.

# Que vais-je lire ensuite ?

J’ai envie de dire que c’est un programme un peu ambitieux.. mais vu tout ce que j’ai lu la semaine dernière, je prévois large !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

36 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #91”

  1. J’avais adoré Everything Everything, mais du coup je n’ai pas voulu poursuivre avec le film parce que trop souvent, comme tu le dis, ça ne rend pas justice à l’oeuvre d’origine. J’ai lu les premières pages de Nicholas en librairie ce weekend, et clairement j’ai accroché à cause du je ne sais quoi de la plume de l’auteure. Mais vu les prix en Suisse des livres en général, et surtout du grand format, je préfère attendre patiemment une éventuelle sortie en poche. Puis je n’ai pas de place pour les GF xD

    Je te souhaite une très belle semaine de lecture

    Aimé par 1 personne

    1. Oui clairement on peut se passer du film, il est franchement moyen. On a l’impression que tout est en accéléré, beaucoup de choses importantes passent à la trappe et c’est beaucoup moins émouvant du coup :/
      Je l’ai lu sur ma liseuse personnellement, c’est moins cher (et ça prend encore moins de place haha) 🙂

      Je te souhaite une très belle semaine également 😉

      J'aime

  2. Oh la la tu as bien lu la semaine passé ! En tout cas des livres qui donnent envie !
    De mon côté j’ai programmé ma publication pour midi comme ça je peux commenté tranquillement les blogs en attendant xD
    bonne semaine de lecture & visionnage de série à toi =)

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis pour ma part incapable d’enchainer les épisodes de séries !
    J’avais pour ma part adoré La servante écarlate, que j’avais bouffé en quasiment une journée ! Quant à Everything Everything, j’avais malheureusement senti la fin venir à 565 km !
    Il faut aussi que je reprenne la suite du Tearling, ce sera fait d’ici la fin de l’année parce que l’univers me manque !
    Concernant tes futures lectures, j’ai lu Nulle part sur la terre, que j’avais bien apprécié !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha c’est un sport comme un autre :p
      C’est vrai pour Everything Everything ? Je ne m’y attendais pas du tout moi ! Je trouvais certaines choses un peu louches mais je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation.
      Je suis contente de retrouver le Tearling pour ma part, même si ça fait tellement longtemps que j’ai lu le premier tome que j’ai oublié pas mal de trucs 😦
      Belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s